Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 315 059
11 mai 2013

Crochet tunisien

photo0193

Coucou les copinautes !!!!

 

J'ai la chance d'être en vacances .... quoique .... la météo ne soit pas de la partie ....tant pis

Ca faisait un moment que ça me titillait, j'ai finit par me jeter a l'eau, et j'ai tenté le crochet tunisien, vidéo ICI

 

 Pour mon 1er essai, j'ai utilisé un corchet normal, d'ou des petits ouvrages avec un nombre de mailles réduit, sinon j'aurais perdu les mailles en bout de crochet.

 

Avec des restes de laine -gris glair et gris foncé- j'ai réalisé (au pif) un étui a lunettes et une pochette pour mon portable.

 

Pourquoi ce gris -triste- parce que mon sac a main est gris na !!!

 

 Mon avis sur le crochet tunisien :

 

Au début, pas évident a revenir en arrière avec le crochet plein de mailles, on a l'impression de tenir son crochet comme un pieu, mais on prend vite le coup de main.

C'est une sorte de tricot mais au crochet, c'est un bon compromis entre les 2, il existe plusieurs points, celui que j'ai utilisé est le plus simple (il faut commencer par le commencement)

Ca rend un "tissage" assez épais, idéal a mon avis pour les sacs (pas besoin de doubler), pour les tapis et les couvertures, par contre comme le jersey au tricot, l'ouvrage s'enroule sur lui même.

Ca mange quand même pas mal de laine.

 

Conclusion :

J'ai bien aimé, je recommencerais ..... avec un vrai crochet tunisien cette fois.

J'espère que cet article vous aura donné l'envie de vous lancer .....

 

rbs8l76a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je comprend que ça a du être long pfffff !!!!! <br /> <br /> Pas trop le temps en ce moment, mais je regarderais d'autres points avec cette méthode.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
J'ai déjà fait deux couvertures en crochet tunisien, je trouve comme toi, que cela mange beaucoup de laine et puis, c'est long quand on fait un grand ouvrage, mais en point positif, les points en crochet tunisien sont très jolis !!<br /> <br /> Très Joli tes deux petites pochettes ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
C'est vrai que ça fait un bel effet, j'essaierai un jour quand j'aurai un peu plus de temps. Biz
Répondre
B
Bien sur qu'il faut que tu te lance !!!! Ce sont des petits ouvrages utiles .... voir même des petits cadeaux pour faire plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Les vacances se terminent demain .... tout a une fin.....<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous Disou
Répondre
D
J'ai deux crochets tunisiens qui m'ont ete offerts par une amie canadienne il y a au moins... UN AN!! qu'est ce que tu dis?? je me lance?? hihihi!<br /> <br /> profite bien de tes vacances et continue a faire des merveilles!!<br /> <br /> gros bisoudisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
Publicité