Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 274
12 avril 2014

Châle de printemps

p5s685pb

Hello la blogo !!!

 

Nous allons avoir un très beau week-end, ne boudons pas notre plaisir !!! rigolo032

 

Si vous me suivez régulièrement, vous vous souvenez qu'une amie-net m'avais fait parvenir pour mon anniv' des pelotes de laines, avec lesquelles j'avais réalisé uneveste-gilet en jersey et point de mouche.

Il me restait 2 pelotes et quelques mêtres, je me suis donc lancée dans un châle assorti.

CAM00131

 

CAM00124

 

CAM00130

Tricoté avec des aiguilles 4.1/2 -au lieu de 3.1/2- pour qu'il soit plus "mousseux", il mesure environ 1.20m-1.30m, il n'est pas trop long, peut se porter un chêche, et surtout, il est VRAIMENT mousseux et douillet a souhait !!!

Idéal pour cette saison ou les matinées sont encore fraiches.

Comme d'hab' je n'ai pas suivi les explications a la lettre, car je ne sais pas utiliser les aiguilles circulaires.F_14WA~1

Par exemple la bande de "trous" au dessus de la bordure, a été réalisée au crochet, et  pour ne pas avoir trop de mailles sur mes aiguilles doites, je suis partie du centre de la bordure, en remontant des mailles en rangs raccourcis au fur et a mesure, ce qui m'a permit de "maîtriser" la longueur et la hauteur de ce châle.

Bien sur je ne vais pas clore cette article sans vous donner le lien après vous avoir fait baver d'envie, vous le trouverez sur  Ravelry en français bien sur, il est très facile a faire !!!

Bon week-end et bon tricot a toutes.

54764160_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce châle est vraiment magnifique, merci beaucoup pour le tuto, mais moi aussi j'ai un peu peur de me lancer avec les aiguilles circulaires, aussi serait-ce possible d'avoir plus d'explications quant à votre façon de faire... (je suis plutôt débutante). Merci d'avance<br /> <br /> Je vais m'inscrire à votre newsletter et continuer ma visite sur votre blog, vos modèles sont si jolis...<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
B
Merci Lovely, bonne journée
Répondre
L
Magnifique
Répondre
B
Merci Netty, je l'apprécie particulièrement en ce moment pour protèger mes cervicales ;)
Répondre
N
Il est superbe ce châle, j'aime bien les ouvrages avec des trous trous. Bisous
Répondre
Publicité