p5s685pb

Hello la blogo !!!

 

Nous allons avoir un très beau week-end, ne boudons pas notre plaisir !!! rigolo032

 

Si vous me suivez régulièrement, vous vous souvenez qu'une amie-net m'avais fait parvenir pour mon anniv' des pelotes de laines, avec lesquelles j'avais réalisé uneveste-gilet en jersey et point de mouche.

Il me restait 2 pelotes et quelques mêtres, je me suis donc lancée dans un châle assorti.

CAM00131

 

CAM00124

 

CAM00130

Tricoté avec des aiguilles 4.1/2 -au lieu de 3.1/2- pour qu'il soit plus "mousseux", il mesure environ 1.20m-1.30m, il n'est pas trop long, peut se porter un chêche, et surtout, il est VRAIMENT mousseux et douillet a souhait !!!

Idéal pour cette saison ou les matinées sont encore fraiches.

Comme d'hab' je n'ai pas suivi les explications a la lettre, car je ne sais pas utiliser les aiguilles circulaires.F_14WA~1

Par exemple la bande de "trous" au dessus de la bordure, a été réalisée au crochet, et  pour ne pas avoir trop de mailles sur mes aiguilles doites, je suis partie du centre de la bordure, en remontant des mailles en rangs raccourcis au fur et a mesure, ce qui m'a permit de "maîtriser" la longueur et la hauteur de ce châle.

Bien sur je ne vais pas clore cette article sans vous donner le lien après vous avoir fait baver d'envie, vous le trouverez sur  Ravelry en français bien sur, il est très facile a faire !!!

Bon week-end et bon tricot a toutes.

54764160_p