Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 714
18 mai 2013

Couture récup'

photo0274

Hello les filles !!!!

 

L'année dernière, je me suis lancé un défi et non des moindre, puisqu'il s'agit de couture ....je vais vous montrer les étapes en photo, sinon vous ne me croirez jamais !!!

Au départ, il y avait un jean usagé, j'ai coupé les jambes, et cousu le fond des fesses -au moins, ça ne déborde plus !!!-

photo0269

Dans le fond d'une armoire, j'ai trouvé du tissu "liberty" -mais d'ou sortait-il ??? - je l'ai cousu sur l'envers des fesses de mon jean.

photo0270

Il m'en est même resté suffisamment pour faire une jolie ceinture -cousue en double, s'il vous plait !!! -

photo0272

Au recto comme au verso, les poches d'origines m'ont évité d'avoir a en coudre de nouvelles -ce que je n'aurais jamais réussit a faire !!! -

photo0273

Les anses sont faites a partir du tissus des jambes, courtes certes, mais suffisament longues pour porter le sac à l'épaule .

 

Sans mentir, il m'a fallut a peine 3h pour réaliser ce sac, par contre, la prochaine fois, je diminuerai quand même un peu les bords inférieurs -bonjour le popotin !!!!-

Vous l'avez sans doute remarqué, c'est du "réchauffé" je suis encore dans la layette, et je n'avais pas envie de vous ennuyer de nouveau avec ça -je vous le garde pour plus tard-

J'ai pensé qu'a la veille du printemps -mais si, ça va venir  - un petit sac vous plairait d'avantage.

 

Profitez bien de ses 3jours de congés !!!!

We

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui je sais je ne suis pas très présente sur les blogs ... je vais essayer de prendre le temps ....<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais âs le blog de Marie a tout prix, je vais essayer d'aller jeter un oeil.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
coucou<br /> <br /> super ton sac "récup" tu connais Marie à Tout Prix vas voir chez elle elle fait des sacs trop beaux avec des jeans mais tu n'a speut-être pas le temps je remarque que tu ne vas pas trop sur les blogs !<br /> <br /> bisous Sandy
Répondre
B
Bienvenue Nicole, et merci de votre visite !!!<br /> <br /> <br /> <br /> L'idée de recyclage d'un jean n'est pas de moi, je ne suis pas suffisament douée en couture pour avoir une imagination si débordante !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine et a bientôt
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Je suis de Montréal, et je viens sur votre site pour la première fois...<br /> <br /> Je suis épatée de ce que vous avez fait de vos jeans . Bravo....Quelle audace....et surtout de l'imagination...j'ai un peu voyagé sur le site et superbe!<br /> <br /> <br /> <br /> nicolke
Répondre
B
J'ai aussi des soucis avec la couture, c'est pour ça que je ne fais que de la récup', en cas de rattage c'est moins grave qu'avec un vrai beau tissu lol !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Les layettes ce sera pour la semaine prochaine !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end Disou
Répondre
Publicité