Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 876
26 mars 2016

Astuces tricot et crochet

hello-lapinpetitSonnetteCenterblog

 

 

Bon ben voilà, il pleut de nouveau ..... dommage pour celles qui voulaient profiter de ce long wee-end ....

Perso je vais bosser samedi, dimanche, et lundi .... mais j'aime quand meme mieux quand il fait beau.

Voilà, la séquence "météo" est terminée, passons à ce qui nous intéresse le plus, la laine et ses à-côtés.

 

Cette semaine, pas de nouvel ouvrage, j'en ai 2 en-cours donc forcément aucun de terminé ........ faut jamais courrir 2 lièvres à la fois. tant pis

Donc comme promis, voici 2 astuces très utiles.

1- Comment former une belle pelote de laine .

Vous allez dire, elle nous prend pour des cruches, on sait faire une boule avec de la laine détricotée !!!

Oui mais là, il s'agit de faire une vraie pelote qu'on peut dévider de l'intérieur, comme celles qu'on achète.

Voici en image : 

laine

Et en vidéo .... que j'ai réussit à intégrer YESSSS !!!expressio127


C'est simplissime, et très utile !!!

2- Comment défeutrer un pull

Il nous est toutes arrivé un jour de laver un pull pour nous, et de le ressortir à la taille de notre enfant .... rageant !!!colere02

Voici comment rattrapper le coup : 

Mettre à tremper votre pull 1/2h minimum dans de l'eau tiède additionnée d'un après shampooing, bien rincer, essorer à la main, puis bien tordre dans une grande serviette de bain, mettre à sècher à plat, et ni vu, ni connu, votre pull retrouve sa taille d'origine !!!

J'ai testé 2 fois, avec succès, ça marche !!!super

J'espère que mes astuces vous seront utiles, et je vous donne rendez vous la semaine prochaine, pour un de mes encours terminé.

 

 barre-paques1SonnetteCenterblog

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh ben ça moi je fais toujours des pelotes moches ! Merci ça va être plus facile
Répondre
D
Merci pour les trucs et astuces .... Bon à savoir !!!<br /> <br /> Bon travail en cette période chargée en chocolat !!!!<br /> <br /> Gros Bisoooooous +++++
Répondre
R
excellent et bien plus pratique....merci pour le truc...;)<br /> <br /> et bonne fin de semaine..;)
Répondre
A
Merci Babette, je vais tester l'astuce feutrage, car j'en ai feutré un tout neuf , tombé de mes aiguilles ( 100 % laine ) , mais très grave, donc .... à voir , et à suivre ;) Bsx
Répondre
S
Merci pour les astuces. Apparemment le soleil est en Haute-Savoie. Désolée ;-)<br /> <br /> Joyeuses fêtes de Pâques.
Répondre
Publicité