Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 829
18 mars 2016

Pull au crochet

8322e1uo

 

 

Désolée pour mon silence de la semaine dernière, mais mon ouvrage n'étant pas terminé, je ne voulais pas vous saouler de blablas inutiles.expressio627

 

Marie m'a passé une nouvelle commande, il faut dire aussi qu'elle a fait expédier chez moi une partie de son stock de laine, qui suite à un déménagement, ne rentrait plus nulle part smile98

 

 

Sentant le printemps approcher à grand pas - youpi !!! - cette fois-ci, ce n'est pas un pull coccooning qu'elle m'a commandé, mais un pull demi-saison à porter sur un chemisier ou un T-shirt manches longues sisi

 

Marie aime beaucoup les couleurs, - à mon grand plaisir - , donc après le bleu-vert dégradé des mers du sud, le bleu  plus soutenu d'une belle journée d'été, et le rose indien- fushia, voici le jaune safran

 

DSCN4005

 

 

DSCN4006

 

 

Vous pouvez trouver le modèle chez ravelry n'ayez pas peur, bien sur c'est en anglais, mais il y a des shémas très détaillés avec diagrammes, mensurations, shémas d'assemblage, tout est très clair ..... faites mois confiance, les explications en anglais sont du chinois pour moi !!!

Heuuu d'ailleurs c'est un modèle du site japonais Pierrot 36_1_13

 

 

Ok, j'avoue, je n'ai pas suivi les explications à la lettre, mais je n'ai changé que la méthode d'assemblage, qui devait se faire APRES les différentes pièces crochetées, alors que j'ai plutôt opté pour un "remontage" de mailles pour les parties "cotés-manches", une jointure au crochet de la partie latérale du dos et du devant, et d'un montage en rond des manches, avec bordure dans la foulée, plutôt que de couper le fil, et de faire des coutures à la fin.

Pareil pour le col, j'ai relevé le nombre de mailles requis, et je l'ai crocheté en rond au lieu de faire une couture.

Les coutures sur des ouvrages au crochet, je ne trouve pas ça évident du tout.

Je n'ai utilisé que 4 pelotes de 50g (190m)  laine BAMBI de chez Phildar aiguilles et crochet 3, que j'ai travaillé en crochet 4

Remarque au passage : pas étonnant que les marques françaises de laine ne se portent pas trop bien, j'ai du faire face à plein de noeuds dans chaque pelote, et quand on connait le prix des pelotes de laine en France, on s'attend à un minimum de qualité ........qui n'est pas toujours au rendez vous ...

 

Je ne suis pas sure de vous proposer une nouvel ouvrage pour la ssemaine prochaine, mais je garde des astuce pour les tricoteuses-crocheteuses sous le coude sisi

 

Passez un doux week-end printaniera06ffad1

 

 

 

bisous_les_filles

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est très bien ce pull. Elle doit être contente.
Répondre
R
il est vraiment sympa comme tout....adorable pull....;)
Répondre
L
Il est très beau, ce sera très sympa sur une chemisette.
Répondre
H
Très joli pull printanier ! Je suis une adepte du crochet et regrette de ne pas trouver plus de modèles au crochet... Pour ce qui est des noeuds dans les pelotes, moi aussi j'ai déjà dû faire face à ce genre de désagrément. Très ennuyeux...
Répondre
D
Un seul mot : magnifique !!!!! <br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité