Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 848
10 décembre 2018

Cache-épaules

patlaine132621942511_gros

 

Coucou à toutes

Comme je vous l'ai dit la semaaine deernière, Noël approche à grands pas.

Il est temps de faire des petits cadeaux, pour nos proches, nos amis .... ou nous même -charité bien ordonnée .... -04

Voici donc cette semaine un cache-épaule .... pour moi.

Le magasin n'est pas chauffé, et c'est plus pratique qu'une écharpe, ou qu'un châle.

DSCN4316

Bon .... oui, c'est encore du gris ..... mais avouez que ça s'accorde avec tout.

Alors, c'est un modèle trouvé sur le net que j'ai adapté.

Le modèle d'origine, était en 2 partie, le cache-épaule, et le col monté ensuite.

J'ai préféré le faire d'une seule pièce de peur d'avoir un col trop serré, a cause d'une mauvaise répartition des mailles, j'ai donc utilisé la technique des rangs raccourcis, j'ai eu besoins, en gros de 6 pelotes, tricotées avec des aiguilles 4.5, au lieu de 4 préconisées pour cette laine, le modèle original se tricotait en n°9.

Ensuite pour la torsade, et bien j'ai choisis ce modèle, mais n'importe quel autre fait l'affaire.

J'ai monté 90m, tricoté une torsade sur 18m (3x6), le "corps" sur 55m et le co sur 35m.

J'ai tricoté en rang raccourcis, sur les 55m, tout les 10rgs (10 rgs sur toutes les m, et le 11ème uniquement sur les 55m) pour la longueur, tout dépend de votre carrure, moi, je me suis arrêté quand je n'ai plus eu de laine, c'était un peu juste, mais le point mousse est très élastique, j'ai donc "détendu" le cache épaule pendant une semaine, sur le dossier d'un fauteuil, et c'était parfait !!!

Ce n'est u'un modèe parmis d'autre, j'en ai déjà tricoté pas mal, mais il faut dire que soit on me les pique, soit je les offre, et pour les rares que j'ai gardé, je les ai porté beaucoup à la maison ..... mes chats les ont beaucoup utilisé aussichat01

Allez, au boulot, pensez à vos proches !!!!

 

1533822_10152169491713044_1876872384_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli et certainement très confortable. Bravo 😍
Répondre
L
Je le trouve très joli, tu es vraiment pleine d'idées !
Répondre
R
il est vraiment tout tout beau....j'adore....
Répondre
Publicité