Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 876
17 décembre 2018

Pull boutonné

320649

Le compte à rebours est lancé, dans une semaine, nous y sommes !!!!2607

Pour celles qui me connaissent, vous savez que les fêtes de fin d'année, ne sont pas ma tasse de thé .... pour différentes raisons ....et comme je travaille pendant cette période, ça m'arrange bien.

De plus, mari-chéri bosse aussi, nous ne serons donc que tout les 2 pour les 2 réveillons, il y aura juste ma maman, qui nous accompagnera pour le repas du jour de Noël et du 1er janvier.

Du coup, à part le surcroît de travail, rien ne me fera lâcher les aiguilles.

Pour coller à l'air du temps, je me suis concocter un modèle très perso et inédit pour moi : par la couleur d'abord - moi qui ne suis habituée qu'aux couleurs passe-partout -  et par la forme -exit le classique col en V et le près du corps - .... je vous laisse juges ....

 

DSCN4320

DSCN4322

DSCN4323

Ha !!!! Vous voyez !!!!3d%20(106)

Le jaune moutarde très tendance, n'est pas un favori de ma garde robe, là .... ça pique un peu les yeux !!!smile98

Alors, ne me demandez pas les explications, j'ai un peu fait au feeling, j'avais envie de pans arrondis -j'avais repéré un modèle payant sur ravelry-

pull

Mais je ne voulais ni torsade, ni emmanchures raglan .... bref, payer un modèle pour le modifier, aucun intérêt, j'ai donc utilisé mon appli favorite : ( http://tricotsurmesure.e-monsite.com/pages/les-pulls-simples/femmes.html ) pour la base, en fonction de la grosseur de ma laine, de mes aiguilles, et de ma morpho, et j'ai bidouillé autour de ça.

Rien de vraiment compliqué, j'ai choisi un point fantaisie dans "ma banque de données" juste pour casser le côté classique,  j'ai fais un arrondi au pif, j'ai aussi tricoté une taille au dessus de ce que j'ai l'habitude de porter -juste pour le corps - pour avoir à peu près le même rendu que sur la photo.

J'aurai voulu un col "boule", mais à mon avis, je n'ai pas du échancrer suffisamment l'encolure du devantF_14WA~1 .... tant pis, ce sera un col roulé.

Alors ??? Votre avis ???

A la semaine prochaine

Xmas2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une bien belle réalisation, à ta sauce lol <br /> <br /> Le col est magnifique et la couleur bien vive, impossible de ne pas te voir dans la boutique mdrrrr<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Aurore<br /> <br /> Très heureuse dere voir ton blog
Répondre
R
ouah toute une merveille didonc...quel beau pull....ouiiii il est superbe...;)
Répondre
D
Magnifique !!! Moi qui aime les couleurs petantes ... je me régale du regard !!!!! Bravo. Il doit bien t aller !!!!! À quand la photo du pull sur les épaules de la fée tricoteuse ?<br /> <br /> Moi non plus je n’aime pas les fêtes ! Ce sera noël en tout petit comité et bricolage à Marseille autour du 1er car à l’inverse de toi je ferme boutique à cette période ... on me boude et comme les rv manqués me mettent trop en colère ... je préfère fuir que râler ! <br /> <br /> Gros Bisoooooous +++++ et encore bravo.
Répondre
M
J adore l arrondi, la couleur ne me déplaît pas non plus et le col roulé très chaud en cette saison ce sera pile poil. Je suis au marché de Noël tout le mois de décembre et les pulls moutarde que j'avais fait au point d astrakan partent comme des petits pains, les autres aussi. Bonne Fêtes de Fin d Année au boulot, mais je te comprends car je n aime pas non plus. Gros bisous et bon courage 😘😘😘😘
Répondre
N
J'adore les cols roulés je suis fan !!! La forme est originale aussi
Répondre
Publicité