Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 876
28 février 2015

Pull

c5df5804

 

Cette semaine j'ai re-tricoté pour moi.

En fait j'ai détricoté un gilet fait il y a quelques mois, et que je n'avais jamais porté, car difficile a boutonner, et pas très élégant -à mon goùt- à porter ouvert.

Pour reprendre une pub, "Ca c'était avant" 

DSCN3630

DSCN3632

J'en ai fait un pull de coupe classique, inspiré d'un modèle trouvé sur le catalogue de La Redoute de cet hiver, pour les mailles fantaisies.

DSCN3753

DSCN3754

 

Ca donne ça 

DSCN3746

DSCN3747

DSCN3748

 

J'ai rappelé le point de godron sur la partie supérieur du dos, le haut des épaules et aux coudes, au lieu de la torsade des manches du modèle d'origine, lempiècement ne donne pas tout à fait le même résultat, car j'ai sans doute utilisé une laine plus fine.

Les photos ne rendent pas réellement le visuel du fil, qui est légèrement argenté, et qui donne l'aspect des pulls en mailles enduites qui se font en ce moment.

J'aime beaucoup le coloris de cette laine, et ça tombe bien, car par peur de manquer, j'en avais commandé 2 paquets de 8 pelotes !!!oups01

Mais c'est un fil "rentable", je n'en ai utilisé qu'a peine 6 pour cet ouvrage, il me reste donc plus de 10 pelotes, et vu la légèreté, je pense pouvoir me faire un gilet aéré pour le printemps.

La semaine prochaine, ce sera un ouvrage qui m'a été commandé par une amie-net.

 

318964_10200130554252528_140539644_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le pull fait avec le point de godron sur la partie supérieur du dos, le haut des épaules et aux coudes, est une vraie merveille. Pourrais-je avoir le tuto s.v.p. Merci à l'avance de votre réponse.
Répondre
B
Oui mas le soucis c'est qu'il n'était joli que sur le mannequin, ça m'allait comme un tablier a une vache ;)
Répondre
N
La couleur de la laine est très joli, j'aimais bien le 1er modèle aussi
Répondre
B
En fait le gilet j'avais essayé d'en faire un a pan, mais sans modèle, ça n'a pas donné ce que je cherchais.<br /> <br /> Par contre je suis sure de porter le pull ;)<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
Encore un bravo Babette.<br /> <br /> J'adore ce joli pull que tu viens de te concocter, bravo.<br /> <br /> Je trouvais le gilet bien moi!!!!!<br /> <br /> Bizous.<br /> <br /> CAttt.
Répondre
Publicité