Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 848
20 mai 2016

Déco DIY suite et fin

fp68rvje

 

J'ai finalement décidé de continuer mes projets de déco pour le magasin, comme ça on n'en parlera plus, et je pourrais revenir à mes aiguilles.

Mon projet tricot n'est toujours pas terminé, j'ai été obligée de défaire les manches ...... ce sera, donc, de nouveau pour la semaine prochaine .... j'espère ....F_14WA~1

Retour à la déco DIY (do it youself) ou en français, FSM (faire soi même) c'est moi qui l'ai inventé

Mon projet était donc de mélanger le côté terre et mer de la Vendée.

Mais j'ai laissé tomber le côté terre, j'ai eut plus d'inspiration, et surtout de matière, pour le côté mer.

Après la cabine de plage, la chaise longue et les parasols, je me suis tournée vers l'océan

J'ai utilisé  une boîte plastique ronde et plate, un tube plastique muni d'un bouchon à vis noir, un boujoir en verre, du papier et un peu de peinture, pour la déco, et des cailloux de mon jardin, prix de revient : 0€

Et voici un Phare

DSCN4027

 

Oui mais avec un phare, il fallait des bateaux ....

Sur la base du bateau en papier que tout le monde connait, j'ai utilisé à chaque fois 2 feuilles de papier (dos à dos) de motifs différents, un petit pique à brochette pour le mat, et de la ficelle de cuisine pour les "haubans", prix de revient : 0€

 

DSCN4030

 

DSCN4028

 

J'avais demandé à mon gentil patron de me ramener du sable et des galets -voir des coquillages- lors de la promenade de son chien.

Pas de question, pas de discution, j'ai eut un sac de sable et des galets ..... pas de coquillages, c'était une rapide sortie pipi. smile98

Bien sur j'ai été aidée, car je garde tout -et même n'importe quoi- j'ai retrouvé une jolie bonbonnière, et en fafouillant chez ma mère, quelques coraux .... en 5mn le tour était joué !!!

DSCN4025

 

J'ai aussi trouvé dans le fin fond d'un placard, un vase dont je ne me servais pas, encore un peu de sable, un peu de ficelle naturelle, quelques branches et zou !!!

DSCN4032

 

DSCN4033

 

J'étais en train de me demander ce que j'allais faire de ces gros galets, en les empilant les uns sur les autres ..... et je me suis dit, pourquoi pas ??!!!

J'ai tenté de les coller au double face, mais finalement c'est cette bonne vieille super glue qui a fait l'affaire, avec 3 feuilles artificielles et voilà !!!

DSCN4034

 

A part du temps -2 matinées- une peu de colle, de double face, de papier, tout ça ne m'a strictement rien couté, je n'ai utilisé et détourné que des objets que j'avais déjà chez moi : vase, bonbonnière, boite plastique, et de simple cailloux avec un peu de sable.

Quand on voit ce que ça coûte en magasin .... mieux vaut y consacrer un peu de temps non ???

Concernant les coraux, je vous rassure, je n'ai pas été piller les fonds marins, mon père avait un aquarium d'eau de mer il y a à peu près 35 ou 40 ans -abandonné depuis- à l'époque ce genre de chose se trouvait en vente libre, et ma mère très conservatrice -même quand ça ne sers à rien- à tout précieusement gardé .......et finalement ça sers un jour à quelque chose expressio627

Promis juré craché, la semaine prochaine se sera du tricot sisi

 

 

 

 

semaine pro

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est super joli, ça fait une jolie déco
Répondre
A
Vraiment treste sympa, bravo pour l'inspiration 😉😉
Répondre
B
Merci Rachel, j'espère que ça fera joli, une fois tout installé !!!
Répondre
R
et bin tu as raison de continuer..tu te regales..et c'est trop trop beau..bravo...;)
Répondre
B
Hé non, j'avais rien pour ..... ;)
Répondre
Publicité