Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 741
14 mai 2016

Déco DIY

83xrly43

 

Non, non, je n'ai pas fumé la moquette, ni bu plus que de raison.02

 

Simplement cette semaine, je ne vous propose pas d'ouvrage au tricot ni au crochet, je n'ai pas fait de pause non plus, -j'ai un truc sur les aiguilles- mais il fallait que je fasse quelques bricoles pour de la déco.

Allez je vous en dit un peu plus .....

Depuis décembre, je travaille dans une boulangerie, ou j'ai un trèèèès gentil patron, qui me donne viennoiseries, pains, pâtisserie ...... 

A ma façon, j'ai voulu le remercier.

Je lui ai d'abord fait des étiquettes pour ses pâtisseries, viennoiseries et pain sur tableur, et une déco magasin pour Pâque et le printemps, ce qui m'a valut de me faire offrir une superbe orchidée, en remerciement ...... j'vous disais que j'avais un gentil patron sisi

 

Me suis un peu fâchée -un tout p'tit peu- car vu ce que je ramène pour mes proches (mère et enfants), je jugeais que c'était normal.

Je précise qu'il bosse seul, il n'a pas de conjointe pour s'occuper du magasin, juste ma collègue et moi, et que son budget déco frise le 0€

Ayant tenu une boulangerie pâtisserie avec mari-chéri pendant près de 15 ans, je connais un peu le sujet, la déco c'est hors de prix, je trainais les magasins professionnels pour piocher des idées, je regardais comme c'était fait, et je bricolais les choses moi-même et avec ma petite maman, qui n'a pas 2 mains gauches.

Je me prépare donc pour la saison estivale, et voici le début de notre production conjointe , ma mère et moi.expressio127

La vendée, c'est à la fois la campagne et l'océan, j'ai eu envie de se faire côtoyer les 2 

DSCN4019

Côté mer :

Une cabine de plage en carton, une chaise longue retapée, et ombrelle et parasol

Pout la cabine de plage, gabarit ici pour les ombrelles ou parasol, c'est par

DSCN4020

 

Côté terre : 

Un épouvantail (rien que de la récup') une petite barrière (reste d'un égouttoir en bois) une étagère "cabane", faite par ma mère.

DSCN4021

Je pense que je tapisserais le font de l'étagère "cabane" avec du papier cadeau coloré, j'a juste posé les fleurs artificielles pour donné une idée.

Je ferais aussi sans doute des bateaux en papier déco et d'autres bricoles

L'investissement financier est difficile à estimer, vu que pratiquement tout est de la récup, j'ai juste acheté du rafia pour l'épouvantail, de la gouache pour la cabine de plage, et du papier cadeau coloré pour les ombrelles et les futurs bateaux.

Ca ne donne pas grand chose pour le moment, mais quand tout sera intallé et mit en scène, ça ne devrait pas être trop mal.8lu9tc08

 

Sincèrement, vous en pensez quoi ???

Je retourne à mes aiguilles de temps en temps, la semaine prochaine sera donc sous le signe du tricot sisi

 

9cv6bpfp

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une superbe déco tu te débrouilles très bien avec tes petits doigts !
Répondre
B
J'ai encore d'autres projets pour complèter l'ensemble, j'espère que ça donnera bien une fois terminé.
Répondre
K
Vraiment très chouette ! Bravo<br /> <br /> Le thème estival est tout à fait respecté.<br /> <br /> Bon week-end, bisous
Répondre
R
et bin c'est vraiment chouette didonc...et bin tu es bien dans ton travail lala....vraiment tu t'epanouis...il semblerait...;)
Répondre
D
C'est vraiment très chouette et ce sera encore mieux en situation avec miches et chocolatínes !!!!<br /> <br /> Bisous la fee aux doigts multifonction !!!!!
Répondre
Publicité