Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 876
17 juin 2017

Sac en paille

mfldnai2

Coucou la blogo !!!

Vous avez du vous en appercevoir : c'est l'été !!!

Qui dit été, dit, tenue d'été, dit accessoires d'été ..... et parmi eux, le sacsisi

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les sacs, c'est comme les petits carnets, les trucs pour écrire dessus, j'ai du mal à résister oups03.... mais je me soigne angel01

La semaine passée, en faisant mes courses dans une grande surface, je suis tombée sur un stand de sacs en vrac ..... alors là c'est encore pire, c'est pour moi comme un appel au crime, faut que je fouille, que je farfouille, limite si je ne plonge pas pour aller tout au fond, histoire de voir s'il n'y a pas un trésor.

Vous vous reconnaissez ????smile98

 

Et j'ai bien fait, j'ai trouvé ça :

DSCN4189

DSCN4188

 

Oui, bon, d'accord, à 1ère vue, il est moche, mais il avait du potentiel, d'abord sa taille, celle d'un grand sac à main, pis la paille pour l'été, ça appelle le soleil non ???

J'ai donc gardé "la base", j'ai décousu cette horreur de tissu, et comme il était brut de brut, il fallait au moins que je le double, pis tant que j'y étais, lui faire des poches intérieures.

Je conserve toujours des tas de trucs "au cas ou" dont des chutes de tissus, j'ai donc trouvé dans mon stock, un joli tissu kaki foncé .... mais je ne suis pas couturière, j'ai donc fais des "maquettes" en papier pour savoir comment je pouvais procéder sans trop de couture.

J'ai plié mon tissu en 2 et j'ai coupé légèrement en biais.

DSCN4191

Puis j'ai découpé 2 rectangles pour les poches intérieures, j'ai plié les "ourlets" au fer à repasser et j'ai cousu une largeur (le haut de la poche)

DSCN4192

Je les ai positionné, épinglé, et cousu sur les 3 côtés (côtés et fond de la poche)

DSCN4193

Ensuite, pour "marquer" le fond, j'ai mis en forme dans le sac, et j'ai marqué les angles pour pouvoir les coudre et les couper, et avec un second tissu, j'ai fait le dessus du sac en prenant pour patron le tissu moche d'origine, et en gardant la cordelette de fronçage.

Il ne restait plus qu'à coudre le tout ............. à la main sur la paille du sac ........... j'avoue, j'en ai bavé, j'ai chopé des ampoules aux doigts, et j'y ai passé tout un après midi !!!

DSCN4194

 

Mais j'ai beaucoup aimé le résultat, j'ai fignolé en cousant un "ruban" au crochet (encore des ampoules) et j'ai accroché des gris-gris offerts par des amies-net il y a quelques temps et dont je n'avais pas encore trouvé l'usage.

DSCN4195

DSCN4196

DSCN4197

DSCN4199

En voyant les photo je réalise qu'il n'y a rien de transcendant, mais moi je l'adore. 29

Il est super pratique pour aller bosser, il ne s'avachit pas comme certains grands sacs quand ils ne sont pas plein, le tissu qui sert de "fermeture" est super pratique, car tout est à l'abri des regards, et comme je ne le remplit pas, quand je rentre du boulot, ma baguette tient bien en travers, même une petite boite à gâteaux, et je garde les mains libres.expressio627

Ma petite collègue l'a adoré ............ et vous ???

fiere

La semaine prochaine on retoure au tricot .... à bientôt .....

 

bon we

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est bien joli ton p'tit sac !
Répondre
B
Merci Katell, je fais des envieuses, c'est vrai qu'il est plus joli "en vrai " qu'en photo ;)
Répondre
K
Super boulot ! Bravo ! Tu peux être fière de toi.<br /> <br /> Bon dimanche. Bises
Répondre
R
oui oui c'est l'ete pour vous....ouin jeveuxdusoleilmoi !...en tout cas tout un chouette sac...et superbement bien customise...ouiii...bravo...;)
Répondre
A
J'adore ! ! ! 😍😍😍😍
Répondre
Publicité