Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 876
24 avril 2017

Astuce 1 : tricoter avec 2 pelotes

ydg55u65

Je ne vous ai pas oublié, mais je pensais avoir programmé mon message, et visiblement je n'ai pas fait ce qu'il fallait.F_14WA~1

Je me ratrappe aujourd'hui.expressio627

Cette semaine pas de tricot .... pas encore, je suis sur un truc, mais je bidouille, je cherche , je traficote ....smile98

 

Donc j'ai choisis de vous présenter une astuce, méga géniale, et toute bête, comme la plupart des trucs géniaux.

Il vous est sans doute arrivé de tricoter avec 2 pelotes en même temps, pour monter 2 manches ensembles, pour éviter les problèmes de bains de laines, pour tricoter du jacquart ... bref ...ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Bien sur, au bout de quelques rangs, les 2 fils s'enroulent , s'emmèlent, ont doit tourner notre ouvrage dans tout les sens pour arriver a tout reprendre comme avant, mais avec cette astuce .... TERMINE !!!

Il vous suffit d'un bouton percé de 2 ou 4 trous, d'enfiler vos laines dans les trous avant de commencer votre travail, et miracle, la laine (ou le coton) se déroule sans problème, et sans tournicoter..... comme ceci

Bouton2fils-137-1024x680

         clik

J'ai trouvé cette astuce ICI, l'image est d'ailleur tirée du blog, ce n'est pas ma réalisation, mais je la trouvais bien plus parlante que les explications, si la créatrice le souhaite, bien évidemment, je la retirerai.

Suis-je pardonnée de mon "oubli" de cette semaine ???                       

Vous la trouvez comment cette astuce ??? Perso, à partir de maintenant je ne procéderais plus que de cette manière !!!

 

3e602618dc95b14cc8a2770d28ea

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour! je ne sait comment je suis venu jusqu'ici!! trop bien le coup du bouton!! j'adore! merciiiiii<br /> <br /> je tricote un peu, j'ai 68ans! je me suis mise au tricot tard, trop tard! j'ai beaucoup à apprendre... heureusement que je trouve de l'aide à travers de personnes généreuses comme vous merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je m'apprend en tricotant pour les poupées, maintenant j'aimerai tricoter de la layette car j'ai espoir d'être grand mère.....................??? j'ai le temps de m'améliorer!! lol C tellement bon de tricoter!!<br /> <br /> bonne journée, amicalement de Sidonie
Répondre
M
Très très bonne astuce, je l'utiliserai pour voir un peu....<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> MALU
Répondre
R
oh punaise toute une chouette astuce.....;)
Répondre
A
Il fallait y penser, Babette l'a fait 😉😉
Répondre
D
Bonne idée !!!!! Bonne semaine et gros Bisoooooous +++++
Répondre
Publicité