Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 876
5 juillet 2014

Des carrés ... oui mais ....

6wwynbhh

 

Bonjour a toutes !!! 194

Ben oui, il pleut .... et c'est encore le week-end !!! hmf

 

Du coup, c'est un temps a prendre ses aiguilles ou son crochet .....110

Je suis en manque d'inspiration pour les pulls .... vous allez me dire qu'a raison d'un par semaine, forcément au bout du bout on a fait le tour ....

Alors je me suis lancer un autre défi :  le GAAA

Prenez une bonne inspiration, je vous ai écrit un roman !!!

 

Il fait un carton sur beaucoup de blogs, de forum, je me suis dit "moi aussi j'en veut un" !!!

Oui mais ........c'est en anglais et sans schéma ou très peu.

Et comme "on n'est jamais mieux servi que par soi-même"

J'ai décidé pour faire la nique aux anglophones, que j'allait en faire un en bon français bien de cheu nous !!! C'est Arnaud Montebourg qui va être content !!! sisi 

Je vais faire un GPCF (Grand Plaid a Carrés Français)  !!! 

Il ne sera peut-être pas aussi compliqué que le GAAA, mais il sera aussi beau .... voir même plus !!!29

Voici le 1er carré :

DSCN3551

Je ne sais pas trop au juste combien de carrés différents je vais faire, mais ce sera pour un lit d'1 personne.

Mon idée en a déjà séduit quelques unes, je me suis dit que peut-être ce serait une bonne idée de lancer un LPT (Long Projet au Tricot)  .....pour rester française jusqu'au bout, à bas le KAL (Knit a long) !!! GPT (grand projet tricot) ça ne faisait pas très rafiné36_1_13

Mais comme c'est la période des congés,  je ne lancerai le top départ qu'en septembre, comme ça, me laisse le temps de préparer d'autres carrés .... avec les explications.

Pour ne pas effrayer les débutantes, il n'y aura pas que des carrés alambiqués, avec des torsades, des mailles glissées ..., j'ai aussi des projets "plus reposants" avec juste des mailles endroits et envers pour des motifs en relief ou des jacquarts de point.

Comme je suis quelqu'un qui a une Sainte horreur des obligations et des contraintesNon non, les participantes ne seront pas obligées de faire tout les carrés, vous pourrez choisir de ne faire que ceux qui vous plaisent, ou bien les plus simples, ça n'aura aucune importance, le rendu sera tout aussi joli avec quelques carrés reproduits plusieurs fois et assemblés dans des sens différents.

Le but, est seulement de créer une communauté autour de ce projet ........... si j'ai suffisament de candidates intéressées, bien sur..... mais on pourra aussi s'inscrire en cours de route.

Une seule obligation !!! avoir la gentillesse de m'envoyer des photos de vos réalisations au fur et a mesure, pour que tout le monde puisse en profiter.

Alors vous en pensez quoi vous vous lancez  ???!!! expressio127

 

En attendant, je souhaite de bonnes vacances au juilletistes !!!

 

9cv9utlf

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis en plein dans le tricot , aprés les Bonnets & Mitaines assortis , puis un Gros pull hiver , me voilà dans les couvertures pour Berceaux <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Bonsoir,<br /> <br /> suite à mon inscription d'hier, peux tu m'envoyer le 1er carré ;-)<br /> <br /> G acheté ma laine ce matin. suis partie sur du gris je ferai certainement un bordure contrasté à la fin (peut être du rouge ?).<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
B
Coucou Jojo<br /> <br /> <br /> <br /> Le choix de la laine, de la couleur, et e l'usage final de l'ouvrage est personnel a chacune, on fait kesk'on veut !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je n'ai pas ton adresse mail, soit elle n'est pas renseignée dans l'inscription a la news, soit elle n'apparaît pas, envoies la moi par mail que je puisse t'envoyer le 1er carré<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
A
Bonjour Babette , je viens de chez ..... devines : Disou ! Bien que je sois surbookée, je me laisse toujours tentée par plein de trucs et les projets à long terme sont pas mal , car ça permet de varier les zencours ! Alors perso. j'ai beaucoup de pelotes acrylique dont justement , je ne savais que faire . Est-ce-que un plaid dans des coloris assez " flashy " ( genre Little marcel ) conviendrait ???? Si tu penses que oui, alors je veux bien être de la partie . Bises ,jojo
Répondre
B
Serais-je le Messie ??!!! Mon Dieu c'est trop de responsabilité lol !!!<br /> <br /> Bienvenue parmi nous, je t'inscris de suite et je t'envoie le 1er carré
Répondre
Publicité