Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 690
28 juin 2014

Echarpe, cache-épaules, boléro ???

 

1u52wtlr

 

 

Bonjour les filles, il pleut chez moi, et j'aime pas du tout, même s'il faut bien un peu d'eau de temps en temps F_14WA~1

 

Cette semaine, je pense que je vais de nouveau ravir quelques unes d'entre vous.

Il y a un modèle qui circule sur le net, et qui fait vraiment le "buz" ............ et bien je l'ai fait,  et bien sur, je vous donne quelques explications complémentaires   sisi

 

Voici ma version de la "chose" 

DSCN3548

DSCN3549

DSCN3550

 

 

 

Et maintenant le modèle original

 

echape-chauffe épaules

J'ai respecté a peu près les mesures, sauf que vu ma stature, la longueur totale de ma réalisation, fait 20cm de moins. 

Petite précision qui n'est pas dans le shéma ci-dessus, la largeur. Pour que ça se rapproche le plus possible du modèle, j'ai fait 33 a 35cm de large.

Mon "tuto" -qui n'en n'est pas vraiment un-

Avec des aig. 3.1/2, j'ai monté 55 m, j'ai tricoté en côte 1/1 pendant 20 cm, puis j'ai augmenté 17m (1m sur 2) sur le dernier rg (ou le 1er du point fantaisie) =72m.

N'importe quel point fantaisie, ou point simple, fait l'affaire, ou vous pouvez continuer en côtes, selon votre goùt.

J'ai augmenté tout les 4rg, 1m de chaque côté, jusqu'a obtenir 99m (35cm de large) , puis j'ai continué droit, arrivé a la longueur désirée, j'ai fait les dim, de la même façon qu'au départ, pour revenir a 72m, puis j'ai diminué 17m (1m sur 2) pour retrouver mes 55m de côtes 1/1.

Il m'a fallut 1200m de fil, précision plus utile qu'un nombre de pelote, car tout dépendra de ce que vous utiliserez comme laine.

 

J'espère que ces précisions vous seront utiles, et comme pour tout mes tutos, si vous réalisez le modèle, je serais ravie de poster la photo de votre oeuvre.

 

Merci de votre fidèlité et de vos gentils commentaires.

 

!cid_8B46CBE4-C6A9-4486-ABFA-FF1FDDE0F567

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> Pourriez-vous m'indiquer svp le nombre de pelotes nécessaires ? <br /> <br /> merci
Répondre
A
Thank you!! 🤗
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Merci de vos .idées Tricots<br /> <br /> Bien cordialement, <br /> <br /> Maryse
Répondre
R
Bonjour avez vous fait une couture pour les poignets et une autre jusqu à l épaule
Répondre
C
Merci pour vos explications !!
Répondre
Publicité