24 avril 2017

Astuce 1 : tricoter avec 2 pelotes

Je ne vous ai pas oublié, mais je pensais avoir programmé mon message, et visiblement je n'ai pas fait ce qu'il fallait. Je me ratrappe aujourd'hui. Cette semaine pas de tricot .... pas encore, je suis sur un truc, mais je bidouille, je cherche , je traficote ....   Donc j'ai choisis de vous présenter une astuce, méga géniale, et toute bête, comme la plupart des trucs géniaux. Il vous est sans doute arrivé de tricoter avec 2 pelotes en même temps, pour monter 2 manches ensembles, pour éviter les problèmes de bains de... [Lire la suite]
Posté par Babette85 à 07:34 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

26 mars 2016

Astuces tricot et crochet

    Bon ben voilà, il pleut de nouveau ..... dommage pour celles qui voulaient profiter de ce long wee-end .... Perso je vais bosser samedi, dimanche, et lundi .... mais j'aime quand meme mieux quand il fait beau. Voilà, la séquence "météo" est terminée, passons à ce qui nous intéresse le plus, la laine et ses à-côtés.   Cette semaine, pas de nouvel ouvrage, j'en ai 2 en-cours donc forcément aucun de terminé ........ faut jamais courrir 2 lièvres à la fois.  Donc comme promis, voici 2 astuces très utiles. ... [Lire la suite]
Posté par Babette85 à 09:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
10 octobre 2015

Modèles "universels"

  Bonjour à toutes !!!   Aujourd'hui mon ouvrage est toujours sur mes aiguilles, j'ai encore été bien occupée cette semaine, à préparer le jardin pour l'hiver : tailler, arracher .... En compensation, je vous propose une trouvaille de taille !!!  Il s'agit d'un site sur lequel vous trouverez des modèles de pulls classiques (col rond, en V, emmanchure, droites, raglan ...) Mais pas que !!! Avec son application intégrée, vous pourrez calculer le nombre de pelotes dont vous aurez besoins, suivant la taille, le... [Lire la suite]
Posté par Babette85 à 08:53 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
02 octobre 2014

Les ourlets

  Pas de nouvel ouvrage encore cette semaine, mais j'ai un encours sur mes aiguilles    Alors aujourd'hui, je vous propose une astuce couture. Je vous entend d'ici, "La couture, quelle horreur !!!" "chais pas faire !!!!"      Ok, mais on a toutes besoins a un moment donné de faire des ourlets de pantalons pour nos hommes, nos gnômes, ou pour nous. Et j'ai découvert ça   Ourlet hyper fastoche   J'ai testé, et c'est FORMIDABLE, GENIAL, et vraiment HYPER FASTOCHE, même pour les... [Lire la suite]
Posté par Babette85 à 09:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 mai 2014

Changement de pelote

Nous allons avoir un super week-end ensoleillé, profitons en pour nous occuper de nos jardins, de nos potagers  ... ou de sortir pour les citadines !!! La semaine prochaine ce sera une autre histoire ....   En attendant, comme promis, voici une astuce qui sera utile aussi bien aux tricoteuses qu'aux crocheteuses  Nous avons toutes le soucis du changement de pelote de laine, qui n'arrive jamais en fin de rang -trop facile!!!- du coup pour faire "propre", on détricote ou on décrochète pour revenir en début de... [Lire la suite]
Posté par Babette85 à 09:10 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,
29 mars 2014

Boutonnières et boutons

    Vous avez passé une bonne semaine ??? D'attaque pour ce beau week-end ??? Alors, après avoir fait votre ménage, repassage, "mangeage"  et toutes autres joyeusetés du genre  , vous allez pouvoir -je l'espère- vous consacrer a votre loisir préféré !!! Aujourd'hui comme promis, une astuce tricot :  Pendant très longtemps j'ai galéré sur mes gilets, vestes, brassières et tout ce qui se boutonne, pour coudre les boutons bien en face des boutonnières, ça n'a l'air de rien, mais calculer correctement... [Lire la suite]
Posté par Babette85 à 10:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
20 juillet 2012

Créer sa propre grille (crochet,tricot, point de x

    Pardon pour les dernières publications dont la mise en page laisse a désirer .... je tatonne encore. Je viens de faire la découverte d'un site sur lequel on peut créer sa propre grille, valable pour le crochet le tricot et le point de croix. Idéal pour personnaliser un cadeau c'est ICI Il suffit de clicker sur "parcourir", de choisir une image dans votre ordi (ou un mot que vous aurez pris sur excel ou world), puis clicker sur "submit" et votre image apparaitera sous forme de grille. Pour imprimer votre... [Lire la suite]
Posté par Babette85 à 06:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :