09 mars 2013

Un nouveau pull

Bonjour tout le monde   Grande nouvelle : le printemps arrive  ................ oui mais .......... a petits pas . Les puls sont donc toujours d'actualité, même s'ils sont plus fins et plus "aérés". C'est le cas de celui-ci. Modèle d'origine : n°853 du catalogue BDF 2005/2006 tricoté en aiguilles 5.5 Ma réalisation, tricotée avec du 2.5 , vous comprenez maintenant pourquoi il m'a fallut tant de temps pour le réaliser, en 2.5 ça monte leeeennnntemeeeennnnt trèèèès leeeennntemeeeennnt   J'ai fait une... [Lire la suite]
Posté par Babette85 à 06:51 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

16 février 2013

Coussins

 Bonjour a toutes Cette semaine deux petits ouvrages de 30cm de coté chacun.   Ma fille m'a commandé des coussins pour son canapé chocolat, elle a choisit la couleur et le motif, un simple jeu de points endroits et envers pour obtenir un effet "damier". Un peu de couture aussi pour doubler les dits-coussins et pouvoir les garnir de mousse. Bon d'accord, je reconnais que ce ne sont pas des oeuvres majeures, ce ne sont -après tout- que des bandes de tricot de 30 cm de large sur 60 de haut mais ça lui faisait plaisir... [Lire la suite]
Posté par Babette85 à 08:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
09 février 2013

Pull cache-épaule

 Coucou tout le monde !!!   Oui ... bon ... je suis un peu matinale ce matin .... mais allez comprendre pourquoi, je suis bien plus d'attaque le week-end que la semaine  -une allergie au boulot je crois-   Trève de blablas, cette semaine voici mon nouvel ouvrage, un pull que j'ai appelé "pull cache-épaule" .   A la base c'est un modèle de robe de chez BDF ..... mais certaines robes en laine, si vous en avez déjà essayé, vous donne plus l'image d'un petit boudin lyonnais que d'un manequin sexy ... [Lire la suite]
Posté par Babette85 à 08:07 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
19 janvier 2013

Gilet

Coucou amies bloggeuses !!!   A y est, je l'ai enfin terminé cet ouvrage commencé depuis .... l'année dernière !!!   Un petit gilet classique, revisité concernant le boutonnage : des agrafes jusqu'a la poitrine, puis une bande horizontale sous poitrine avec 2 boutons de chaque coté des devants et un autre sous emmanchure.   J'ai utilisé une laine fine a chaussettes, et des aiguilles n° 3, impécable pour porter par dessus un tee-shirt manches longues ou un chemisier l'hiver, mais aussi en demie-saison sur un... [Lire la suite]
Posté par Babette85 à 07:58 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
12 janvier 2013

Capuche

Bonjour a toutes   J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout vos p'tits loups ............ et aussi pour vous, si comme moi, vous étiez en vacances. Cette semaine, comme je n'ai pas encore terminé mon ouvrage ............. ouais je sais, je traine .........mais j'ai une excuse, je prépare -en même temps- avec quelques amies-net une suprise pour une autre amie-net - heuuu c'est clair ??? - et je ne voudrais pas être en retard pour rendre ma copie, donc j'ai un peu délaisser ce qui était pour moi. Vous voyez,... [Lire la suite]
Posté par Babette85 à 08:38 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 décembre 2012

3 en 1

Hé oui je suis toujours là, la fin du monde nous a oubliée ..... mais je ne lui en veux pas Comme vous le savez, Noël c'est très bientôt -vous le savez hein ???!!!-   Donc comme beaucoup d'entre vous, j'ai et je vais avoir beaucoup d'occupations, culinaires, décoratives, réceptionnaires  -si ça se dit !!!- et du coup crochets et aiguilles, ont et vont, faire une pause de quelques jours .   Mais quand même, j'ai ressorti un de mes article de l'année passée, posté sur "overblog", un ouvrage de saison,... [Lire la suite]
Posté par Babette85 à 08:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 décembre 2012

Foulard - Echarpe

Je suis toujours dans mes cadeaux de Noël et d'anniversaires -pour celles qui sont nées en hiver- Pour rester dans le ton de la saison, j'ai donc décider d'offrir un foulard-écharpe - modèle de chez Drops- j'ai choisis une laine parme-lavande, aux couleurs de mon amie. Dimension du-dit foulard : 1m 58   Un apperçu de dos, pas trop couvrant, juste ce qu'il faut -a mon gout-     Et un joli tombé devant bien long comme j'aime   J'ai essayé de le porter comme sur la présentation de Drops, mais j'ai... [Lire la suite]
Posté par Babette85 à 09:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 novembre 2012

Tuto des mitaines

             Tuto_mitaine_n_1  Pour les non expertes, rajouter 10m au montage et faire uniquement des côtes 2/2, puis continuer en jersey endroit en suivant les explications de montage. Shéma et explications de la bande dentelle pour les mitaines n°1 (fichier trop important pour faire parti du fichier PDF) Commencer le shéma a la 3éme maille et terminer à la maille 13.             Tuto_mitaine_n_2 Pour les non... [Lire la suite]
Posté par Babette85 à 09:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 novembre 2012

Guêtres ou jambières

Bonjour a toutes !!!   Hé oui, je suis toujours dans les accessoires, j'ai un peu laisser tomber les pulls, je ne trouve plus de modèles qui me plaisent, alors, pour finir mes restes de laines - et avant de renouveler mon stock -  je "bricole"   Voici MES jambières -ou guêtres-, portées sur une paires de boots, je trouve que c'est confortable, que ça change les bottines en bottes de façons originale -et pas ridicule -  que ça tient chaud aux mollets .... bref, j'ai adopté !!!!   Je me suis apperçue... [Lire la suite]
Posté par Babette85 à 07:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
10 novembre 2012

Mitaines

Coucou tout le monde, nous sommes samedi !!!!   Et le samedi, c'est un nouvel ouvrage que je vous montre.   Ca ne vous a pas échapé nous allons droit vers l'hiver, c'est a dire direction => NOËL Je commence donc a garnir ma hotte pour mes copinautes    Cette année je vais être très "mitaines", je trouve que c'est pratique car on garde ses petits doits libres tout en ayant une grand partie des mains bien au chaud. Voici 2 créations perso (les tutos sont en créations) Le 1er, assez classique,... [Lire la suite]
Posté par Babette85 à 10:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,