0uetxorc

 

Rhoooo là là ..... je viens de voir que ça fait 3 semaines que je n'ai pas posté3d%20(106), ça passe drôlement vite, je n'ai pourtant pas arrêté de tricoter !!!

 

Bon, je vois quand même que je ne vous ai pas trop manqué, ma boite mail ne déborde pas expressio627

 

 

Alors cette semaine, je vous présente ma version retoquée d'un modèle Drops 

0cb5d2936711e443fc217bf0ad53649a

A l'origine, il se tricote d'un seul morceau, d'une manche à l'autre.

Mais quand il n'y a pas de vraies emmanchures, ça me gène sous les bras, et je trouve que ça baille quand on le porte, donc .... je l'ai fait avec des manches montées, sauf que bien sur .... ça n'a pas été du 1er coup F_14WA~1

 

Ni pour les devants qui n'étaient pas suffisamment larges et longs, ni pour le dos, puisqu'il se tricote aussi de droite à gauche.

Et pour couronner le tout, je n'ai pas utilisé la même grosseur de laine.

Mais finalement ça n'a pas été si compliqué, si ce n'est qu'il a fallut jongler entre les tailles pour avoir la même fantaisie sur les devants. 

Vous savez comme les boutons sont difficiles a assortir avec la couleur de la laine, j'ai donc décidé de ne pas en mettre, et de fermer le cardigan avec un laçage, le cordon a été tricoté en i-cord.

Le voici façon "sage"

DSCN4136

Et façon moins sage.

DSCN4137

DSCN4138

En regardant le modèle Drop, je m'apperçois que la fantaisie des manches est moins haute sur les miennes ... mais c'est pas trop grave.

Ha ben oui, encore une couleur passe-partout .... bleu .... mais celui-ci a des filaments métaliques, c'est plus tendance ??? ....Nan ???? smile98

Maintenant je vais m'attaquer à une cape-poncho de chez Bergère de France pour ma chère Marie.

Je pense que ça va être un uvrage qui va me prendre du temps.

D'ici là, prenez soins de vous.

bdd3ed2b01103ac8e7f995e14b3ced22