Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 741
26 novembre 2016

Bonhomme de neige

92e62013

Ouais je sais, je donne l'impression d'être un chouïa en avance .... mais pas du tout !!!

Je prépare la déco de Noël du magasin, et comme mon GP (gentil patron) à un petit budget, j'ai ressortis mon attirail de bricoleuse pour faire quelques "trucs".

Quand on était à notre compte, je bricolais déjà, la déco magasin c'est super cher, alors qu'il ne faut  parfois pas grand chose pour reproduire les objets qu'on voudrait bien nous vendre.

Voici mon bonhomme de neige et son secret de fabrication, à la portée de toutes les bourses, et de toutes les petites mains.

DSCN4105

Matériel : 

- 1 boite de Benco ou similaire
- du tapis "neige" assez épais (pour les décos de Noël)
- du carton pour le chapeau
- un peu de bourre
- un vieux reste de tissu, clair si possible (pour le bourrage de la tête) et coloré pour le gilet
- une cho7 "dim"
- du fil, une aiguille
- un feutre noir
- des étiquettes autocollantes
- du gros fil de fer + une pince coupante
- du gravier ou des cailloux

- des mouffles BB ou de la feutrine


Méthode

- Avec du gros fil de fer, faites les bras, en perçant les côtés de la boite un peu en dessous du couvercle et faites traverser le fil de fer, laisser en attente.

- Faites la tête en bourrant une cho7 "dim" avec de la bourre (peu importe si elle ne vous parrait pas suffisament grosse)

- Percez un trou dans le couvercle de la boite, insérez le bas de la cho7, faire un noeud et fixer avec du double face ou du gros scotch

- Lestez la boite avec le gravier ou les cailloux

Vous avez la "carcasse" de votre bonhomme de neige, il suffit maintenant de "l'habiller"

- Enroulez la "carcasse" dans tu tapis neige sur toute la hauteur (tête incluse), faites 2 trous pour passer le fil de fer des bras, formez la tête en lui serrant le cou avec de la ficelle ou un élastique, et coudre à grands point tout le long au dos et sur la tête.

- Enroulez le vieux morceau de tissus autour des "bras" (moi j'ai pris une viellie serviette de toilette) et recouvrir de tapis neige, coudre à grand points au dessous des bras et des épaules, pas grave si les bras parraissent trop long, on s'en occupera plus tard.


La déco

- Habillez votre bonhomme de neige avec un vieux sweat, un vieux pull, ou une cho7 (grande taille) pour lui faire un gilet ou un pull, et tricoter une écharpe ou faites en une avec une chute de vieux pull.

- Pour les yeux et la bouche, cherchez des motifs sur Google, dessinez les par transparence sur une étiquette blanche (en posant l'étiquette sur l'écran de votre ordi) découpez et collez les sur le visage.

- Pour le nez, si vous savez crocheter faites une boule orange et la coudre, sinon, un bouchon, un bout de tissu orange avec de la bourre, feront l'affaire.

- Pour les "mains", maintenant que votre bonhomme est pratiquement terminé, "règler" les bras, replier le fil de fer ou couper le, ainsi que la garniture en trop, enfilez et fixez les mouffles BB ou que vous aurez fait avec de la feutrine.

- Faites le chapeau avec du carton, ou faites lui un bonnet pour camouffler la couture du haut de la tête.

- Un peu de blush, un bout de bois pour le balais, et hop c'est terminé !!!

J'espère que mes explications vous parraitront simples, j'aurais du faire un tuto en image ..... mais dans l'action, j'ai oublié oups03

Mon GP l'a trouvé superbe ... et vous ???

La semaine prochaine,  mon 3ème pull aujouré au crochet sera terminé, et vous en aurez la primeur.

 

Bon week-end fetes-noel-059

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est trop adorable!!!!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> claire
Répondre
D
Bravo. Qu'elle chance il a ton GP !!!! Bons préparatifs !<br /> <br /> Bisoooooous +++++
Répondre
H
Adorable ce bonhomme, de très bonnes idées à appliquer ; Merci.
Répondre
R
oh il est trop chou ton bonhomme...adorable comme tout...ouiii merci pour les explications..;)
Répondre
Publicité