Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 690
30 avril 2016

Shawlette ou foulard

 

50164507_p

 

Bien ... il pleut à l'ouest .... et il ne fait pas chaud ....vous savez ce qu'on dit .... avril bla, bla, bla ... F_14WA~1

Qu'importe, je viens de finir le foulard-châle pour Marie avec la pelote de laine qui me restait (274m) aiguilles 5.

Longueur environ 1.30m, hauteur de la pointe environ 40cm

DSCN4015

 

DSCN4017

DSCN4018

La voici maintenant avec la tenue complète : le top demie-saison, l'étole, les mitaines, et la shawlette, 10 pelotes utilisées judicieusements pour tout les temps.

Ouppppsss les photos ne sont pas topissimes, seule la seconde reflète la VRAIE couleur miel de cette laine.

  DSCN4006DSCN4013DSCN4013bDSCN4014a

Le colis partira lundi, je crois, sans trop m'avancer, qu'elle pourra, dés réception se servir de l'étole, des mitaines et du foulard, visiblement la chaleur pritanière n'est pas pour tout de suite.

J'allais oublié pour celles que ça intéresse, le modèle du foulard-shawlette est celui-ci : "Emporté par le vent" trouvé sur le blog de Froufrou et Capucine ICIlà

Il est très bien expliqué, avec explications écrites ET diagramme de la  bordure, d'une conception très simple.

Le plus ardu est d'être bien attentionnée pour le point fantaisie de la bordure, car on a vite fait de se planter, ensuite ce n'est que du jersey endroit en rangs raccourcis, expliqués là encore de façon très claire.sisi

Et juste pour donner des idées a quelques unes, la fête des mères est dans 1 mois kdo, il m'a fallut 2 ou 3 jrs pour la bordure -me suis planté oups03- et 1 après midi intense pour le jersey .

 

J'ai quelques projets de bricolage pour la vitrine de la boulangerie ou je travaille, je ne suis donc pas sur d'être au rendez-vous la semaine prochaine avec un projet achevé .......... car je vais bien sur continuer à travailler la laine et le coton en même temps.

Bon week-end créatif à toutes 

9ce179dc1e5aaf19c723d0d13ecbd18f

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est tres jolie est encoe d actualitee en cette periode fraiche <br /> <br /> <br /> <br /> bizbiz
Répondre
N
Il est super beau j'aime bien la forme
Répondre
D
Une fois encore c'est magnifique !!!!!<br /> <br /> Topissime !<br /> <br /> Tu es une fée !<br /> <br /> C'est vrai qu'avec ce froid de canard tout cela sera vite porté !<br /> <br /> J'adore !!!<br /> <br /> Gros Bisoooooous +++++
Répondre
D
Une fois encore c'est magnifique !!!!!<br /> <br /> Topissime !<br /> <br /> Tu es une fée !<br /> <br /> C'est vrai qu'avec ce froid de canard tout cela sera vite porté !<br /> <br /> J'adore !!!<br /> <br /> Gros Bisoooooous +++++
Répondre
C
c'est très joli!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> claire
Répondre
Publicité