Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 741
6 juin 2015

Top au crochet

0uetxorc

 

Je ne vous ai pas oublié, mais j'ai un peu travaillé au mois de mai -tout les week-end et un peu plus- et j'ai eu quelques perturbations météorologiques, côté vie de famille, je n'ai donc pas beaucoup avancé sur mes projets.

Mais tout est -presque- rentré dans l'ordre,  et le boulot ne se rappellera a mon bon souvenir qu'a partir de juillet.

Vous vous souvenez du magnifique top que je lorgnais depuis un moment ???

ob_2c6bb9_1966890-258253414344708-158814168-n

Je viens de le terminer pour ma fille

DSCN3814

Tien !!! Le motif et la fente ne sont pas dans le même sens .... j'avais pas fait attention .....F_14WA~1

J'ai galéré comme une pauvresse pour le réaliser !!!expressio317

Sur le diagramme, il n'y a pas grand chose d'indiqué, pas de taille de crochet, pas de dimension .... débrouilles toi !!!F_14WA~1

J'ai commencé a utilisé un crochet n°3 préconisé sur les pelotes => trop lâche, c'était moche

J'ai démonté et utilisé un cochet n° 2, parfait pour les mailles .... par contre je me suis trouvé devant un gros problème de taille, ça avait plutôt la dimension d'un napperon.174

J'ai re-démonté, pour utiliser un crochet n° 2.5, pas trop mal, mais j'ai rencontré aussi un problème de taille, et j'ai du re-re.......-re-re défaire pour finir par adapter à ma sauce. non sans redéfaire quelques rangs par-ci, par-là, au fur et à mesure.

Le devant m'a pris presque 15jrshomyak_45px, une fois un côté fait, ça a été bien plus rapide pour le dos.

Comme vous le voyez, je n'ai pas encore rentré les fils, je voudrais que ma fille l'essaie pour être sure au niveau des manches.

Je voulais m'en faire un pour moi .... mais allez savoir pourquoi .... je ne suis pas si pressée 120

 

Voilà pour cette semaine, et j'espère que vous ne m'envoudrez pas trop pour mon absence.

bon we

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Faut vraiment prendre son temps pour celui ci, je ne remettrais pas le couvert, trop galère !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine Val
Répondre
M
il est superbe si j avais moins de travail je l aurais fait dommage <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
B
Chouette Cocolive !!! j'attend aussi des photos pour comparer ;)
Répondre
C
Alors tout d'abord, merci pour la vidéo, ça aide bien. Je l'ai commencé, en blanc et "j'aménage" le modèle pour qu'il soit à la bonne taille. J'ai fait la première face et je suis assez satisfaite du résultat. Je reviendrais te donner des nouvelles si tu veux bien. Encore merci.
Répondre
B
Merci Lucie, j'espère que tu vas bien, et que ton moral tient bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage
Répondre
Publicité