Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 714
23 janvier 2015

Etole

 

59823466_p

 

Brrrr ça caille en ce moment !!!o8l7gehj

 

Du coup j'ai repris mes aiguilles, et je me suis attelée à une belle étole pour une l'anniv' d'une amie-net.

voici le modèle original 

7430171_93423thumb500

Plutôt joli non ???

Il s'agit en fait d'un très grand snood au tricot, avec une bordure au crochet, je l'ai tricoté une 1ère fois => trop large .... une seconde fois couture faite, bordure cochet faite => trop épais -à mon goùt- autour du cou

 

J'ai donc du re-defaire la bordure crochet, découdre le snood, re-crocher la bordure, pour n'en faire qu'une étole, que je trouve bien plus simple a positionner autour du cou.

 

 

DSCN3725

 

 

 

DSCN3726

Mais je me demande, si ça ne fais pas un peu bizarre, de n'avoir la bordure que d'un coté -pourtant plus pratique- et si le bord de l'étole ne donne pas un coté non fini F_14WA~1

Vous trouverez d'autre photos et le détail de la bordure  iciici

Pour les explications côté tricot, il n'y en a pas, j'ai fais au pif .... d'ou le dé-tricotage lié a la trop grande largeur expressio317

 

Voici quand même rien que pour vous le détail de mon travail : 

Fournitures : environ 4 pelotes de 50g aig. 3-3.1/2, tricoté exprès avec des aig. 4 pour plus de mousseux et de souplesse et une pelote de coton assorti crochet 2.5

Monter 56m, tricoter 25m point mousse, 26m torsade fantaisie, 20m point mousse (la torsade est décentrée pour permettre de plier le bord le plus grand façon col roulé)

La torsade, se tricote en côte 2/2, sur 18rgs en commençant et en terminant par 2m env

La bordure au crochet se monte sur la partie la plus petite du poit mousse.

Pour info, la largeur sans la bodure est de 22cm environ, et la longueur de 1.70m environ.

Bien sur je projète de faire une broche ou un truc dans le genre pour attacher les 2 parties sur l'épaule, histoire de ne pas la perdre en route

Comme c'est pour offrir dans quelques semaines, j'attend avec impatience vos remarques, pour pouvoir la modifier si besoins est.

jersey-285x160

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est magnifique cette écharpe!!!!!Bravo à toi ma belle. Je te suis tous les samedis meme si je mets pas de coms. bisous.
Répondre
B
Héhé, effectivement, je ne sais pas compter, il n'y à pas d'autre indication sur le lien ou j'ai trouvé le modèle, donc le snood=la longueur de l'étole, ou la longueur qui te conviendra le mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt
Répondre
G
Magnifique avec la bordure, cette juxtaposition de matières différentes, super.<br /> <br /> Petite question sur le nombre de mailles, ça ne colle pas ( 71 au lieu de 56) ou alors, je n'ai pas tout compris.<br /> <br /> Je n'ai pas su trouver la longueur du snood , à moins que ce soit la même que l'étole???<br /> <br /> Merci pour vos réponses et encore bravo.
Répondre
C
Je trouve que la bordure sur le cote est tres bien et ne surchage pas l'etole ce qui aurait ete le cas si elle avait ete faite des deux cotes. Tres joli et original !
Répondre
K
coucou ma voisine<br /> <br /> bon moi, j'y connais rien donc je dirais que c'est super joli!<br /> <br /> j'aime bien la bordure effet dentelle<br /> <br /> bravo <br /> <br /> douce journée<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité