Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 741
27 décembre 2014

Bracelet montre

59823466_p

 

 

Et voilà, Noël est passé ..... vous avez été gâtées ???? 24-83

Petite pause entre les deux fêtes, avec un petit bricolage assez rapide, pour redonner une 2ème vie à votre montre.

Si votre bracelet montre est dans cet état : 3d%20(106)

DSCN3701

 

Je vous propose de le changer à moindre frais.

Il vous faut : 

- 1 fermeture éclair

- du fil, une aiguille et un ciseau

- de la colle super glue ou une bonne colle à tissu

- en option, une pince à riveter et des rivets

Commencez par ouvrir entièrement votre fermeture éclair, coupez si besoin est, l'extrémité.

DSCN3702

Retournez les 2 moreceaux de votre fermeure éclair de façon a ce que les bords métaliques soient à l'extérieur, prenez la mesure de votre vieux bracelet, et couper les 2 morceaux à la même longueur.

Faites les se chevaucher, et cousez les de chaque côté à petits points au bord du métal (pas besoins d'être une experte !!!)

 

DSCN3703

 

Enfilez votre vouveau bracelet sur votre montre pour pouvoir faire les finitions.

Sur le reste de fermeture, découpez un petit morceau qui fera office de passant, pliez le en 2, collez (ou cousez) puis adaptez le à votre nouveau bracelet, et mettant un point de colle (ou de couture) pour le fermer.

Récupérez l'attache de votre ancien bracelet pour le fixer sur le nouveau, faites  un petit trou pour  passer le "picot", positionnez bien le tout, et collez (ou cousez) à l'envers.

A l'opposé il faut y faire des trous à la mesure de votre poignet.

Si vous avez des rivets, posez les, sinon, de la colle suffira a empècher le tissu de se déchirer à l'usage.

Si vous avez une attache de bracelet plate, fixez là au bout de la fermeture, sinon, quelques points de colle empècheront le tissus de s'effilocher.

Voilà, votre bracelet est terminé !!!

 

 

DSCN3704

 

Voilà ce que ça donne côté pile et coté face, j'avais des rivets pour les trous de règlage, mais pas d'attache bracelet plat pour le bout, j'ai donc utiliser la super glue.

DSCN3705

Mes enfants ont cru que je m'étais acheté une nouvelle montre, ils trouvaient le bracelet très chouette, ils ont eu du mal a croire que je l'avais fait le matin même -et ce sont quand même des adultes-

DSCN3706

 

 

Ce bracelet montre m'a donné d'autres idées de petits bricolages.... mais pour après les fêtes, là ... je reconnais que le temps m'est compté.

Je donne rendez vous lundi a toutes les LPTistes, bon week-end !!!!

cc1ih2md

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très sympa comme idée, merci bises
Répondre
B
Merci Cattt, je suis en plein dans les fermetures en ce moment ..... je trouve ça original, et amusant<br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine
Répondre
C
Super idée, pour un super résultat, j'adore.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
D
Excellente idée !!!! Un petit coup de neuf très sympa ! Bravo. <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. <br /> <br /> Plein de bisous !!!<br /> <br /> Bonne année 2015. Bisoooooous +++++
Répondre
B
Joyeuses fêtes de fin d'année a toi aussi ma voisine !!!<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Publicité