Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 829
1 novembre 2014

Gilet a pans croisés

  m4sqdmhb

 

Profitez bien de ce week-end, il parrait que c'est le dernier de notre été indien ... mais on en a bien profité non ??!!!sisi

En prévision des semaines à venir, je me suis tricoté un gilet a pans croisés.

Création perso, j'ai utilisé le point des côtes coupées comme dans un carré pour le LPT, mais juste en bas et en haut, n'ayant jamais les bons boutons, j'en ai prit des très moches que j'ai recouvert au crochet.

J'en ai posé 1 de chaque coté de l'encolure, et sur chaque épaule, pour la symétrie, mais pas que ....

Le voici fermé, comme un pull classique, 2 boutonnières sur l'épaule droite, et 2 agraffes a l'intérieur pour l'épaule gauche.

 DSCN3631

Ouvert, en attachant chaque coté avec une boutonnière sur le bord du col

DSCN3630

 

DSCN3632

 Je n'ai pas fait de tuto, il suffit de prendre un modèle de pull classique, pour les devants, décompter l'emmanchure d'un coté, et monter droit, faire l'encolure comme sur le modèle choisit.

 La laine vient, comme souvent, de chez Rosalie, c'est une laine bleue toute douce, gainée d'une sorte de "treillis" argenté, qui donne un joli effet moiré.

La semaine prochaine je m'attèle a mes rondes de Noël (je suis inscrite a 2) et a mes cadeaux de fin d'année.

A ce propos, je vous proposerais peut -être un swap ou une ronde en cours ou en fin d'année prochaine ça vous dirait ???

Bon, c'est pas tout, mais j'ai du boulot, aujourd'hui on fête l'anniv' de mon petit .... 27ans demain ........ ooouuupsss, oupsmaintenant vous savez que je ne suis pas une jeunette .

A lundi a toutes les LPTistes .....

907038feuillesautomne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Ce modèle me plait beaucoup, son système de fermeture aussi, bref l'inconvénient c'est que j'ignore totalement comment on fait pour recouvrir des boutons au crochet. Puis-je espérer avoir droit à une explication ? Merci
Répondre
D
j aime beaucoup ton gilet croiser c est une bonne idee<br /> <br /> bizbiz
Répondre
B
Merci Kty, oui ça souffle aujourd'hui, et que d'eau !!! Au fait, travailler sur Brem redevient d'actualité .... je saurai ça dans la semaine j'espère :)
Répondre
K
sympa et original ton gilet!<br /> <br /> reste bien au chaud car ça souffle dur dur !!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Merci Loucat.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors une ronde, c'est (par exemple) Marie qui envoie à Laure, qui envoie a Nath, qui envoie a Cath qui envoie .... ainsi de suite pour revenir a Marie.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un tirage au sort à partir d'une liste d'inscrites, ou chacune aura une destinataire à laquelle elle devra envoyer un cadeau "maison".<br /> <br /> <br /> <br /> La destinataire ne doit pas savoir de qui elle recevra un cadeau.<br /> <br /> <br /> <br /> Un questionnaire sera envoyé a chacune pour pouvoir coller au plus près aux gouts de la destinataire.<br /> <br /> <br /> <br /> A la différence d'un swap, qui est un échange entre 2 personnes<br /> <br /> <br /> <br /> C'est clair ??? pas sur ..... mais on en reparlera :)
Répondre
Publicité