Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 651
13 septembre 2014

Grosse surprise !!!!

Bjr cops

 

Je n'aurai qu'un mot : HALLUCINANT !!!3d%20(106)

 Vous êtes 24 à vous êtres inscrites au LGP, j'aurais j'amais cru rassembler autant de monde ............ j'ai une de ces pression moi maintenant !!!!inquiet

 

Merci a vous toutes et surtout a Disou qui a rameuté a elle seule plus de la moitié d'entre-vous bisous

Avant de vous proposer le 2ème carré, je vais, à la demande et suite aux conseils de certaines, ajouter quelques petites précisions :

Personnellement, j'ai utilisé des aiguilles n° 3.1/2, j'ai prévu 12 pelotes de laine de 350m environ (donc 4200m au total) pour une couverture d'un lit de 1 pers (140 X 90) j'en aurai trop ou pas assez, je ne sais pas.

Vous pouvez utiliser la laine et la grosseur d'aiguilles que vous voudrez, vos carrés seront soit plus petits soit plus grands, mais ça n'a aucune importance.

Vous n'êtes pas obligées de faire une couverture, vous pouvez faire un simple plaid, des coussins, ou ce que vous voulez d'autre.

Vous pouvez utilisez le ou les coloris que vous voulez, utiliser des fins de pelotes .....

Je voudrais aussi que les débutantes me fasse part de leur impression concernant ce 1er carré, difficile ou pas ???

Les explications sont elles assez claires ???

Préféreriez vous que j'en fasse de plus simples avant d'aller plus loin ???

Je ne voudrais laisser personne à la traîne, ou vous effrayer face aux difficultés, le but étant que les débutantes progressent, et que tout le monde réussisse tout les carrés.

Au besoin, je formerais des binômes ou des groupes : une experte, 1 ou 2 débutantes , et je vous communiquerais les mails de chacune.

Je souhaiterais vraiment que ce projet soit l'occasion d'échanger et de partager nos connaissances et nos expériences.

Peu importe si vous abandonnez en cours de route, pourvu que ce ne soit pas a cause de la difficulté, pour moi ce serai un échec.

J'attend avec impatience vos réactions avant le 2ème carré pour éventuellement de rectifier le tir

 

De nouveau, merci a vous toutes , et j'espère que nous formeront une communauté soudée.expressio127

 

Je vais aussi mettre mon blog à jour avec un lien vers les blogs de celles qui en ont, et auprès desquelles je demande pardon ne pas encore avoir été rendre une petite visite, je vais me mettre a jour, promis !!!

 

Pour finir, voici quelques photos des carrés entamés ou déjà terminé : 

Disou 

unnamed

Voici la laine qu'elle a utilisé : la plus claire c'est de la demet de ice yarns (colori 17047) qui mesure 165 m aux 50 g et la deuxieme qui est un peu plus foncee c'est de la laine chinoise! tout ce que je sais c'est qu'elle metre 600 m aux 50 grammes!

 

Lucie03

 

DSCN2218

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour, je suis tombé par hasard sur votre blog et je trouve ce plaid magnifique, j'aimerai le réaliser, est-ce encore possible d'avoir les explications? Merci bonne journée
Répondre
S
c'est super ça un joli rassemblement tricot dommage je ne sais tjs pas tricoter.......une prochaine fois.<br /> <br /> bravos à vous toutes bisous Sandy
Répondre
D
c est super plus on est de fous............. j &ai attaque le premier mais j ai eu du mal a comprendre mais la ca y est enfin j espere que c est bon lol<br /> <br /> biz
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Je suis arrivée par hasard sur votre blog (vachement bien!!!!!!) Je trouve l'idée du LGP géniale, en plus vous êtes nombreuses je trouve ça super!!!. <br /> <br /> Je souhaite vous rejoindre, le fait de ne pas avoir de date buttoir me plait beaucoup car comme beaucoup j'ai plusieurs en cours avec quelques uns qui sont peu plus urgents que d'autres!!!!! Mais je ne voudrait pas commencé trop tard pour pouvoir avancer à mon rythme mais ne pas être trop à la traine<br /> <br /> Bon tricot à toutes et merci à vous pour cette superbe idée<br /> <br /> Valérie
Répondre
N
Et bien c'est un joli score 24 personnes, bravo !
Répondre
Publicité