Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 714
7 juin 2014

Cache-cœur original

 

8322e1uo

 

Je pense que cette semaine, je vais faire plaisir a beaucoup d'entre vous.sisi

En effet, j'ai reproduit un modèle qui plaisait a beaucoup a partir d'une photo, et j'en ai fait un tuto  super

 

C'est le modèle ci-dessous !!!

 

idée

 

Voici ma réalisation

 

DSCN3525

 

DSCN3526

Le bouton sers juste a reconnaitre le sens au moment de le mettre, car vous verrez -si vous le réalisez- qu'une fois cousu, ce n'est pas évident de reconnaitre le bas du haut.

DSCN3524

 

Il s'agit simplement d'une très grande écharpe cousue, en l'enroulant autout des épaules et autour de la taille.

J'ai travaillé avec des aig.n°5 et une laine qui se travaille en aig. n°4, pour avoir plus de souplesse. 

Pour la dimension finale, tout dépendra de votre stature, pensez a terminer au niveau central de la torsade, pour faire une belle jointure, pour la largeur, compter a peu près 24 a 26 cm de large.

DSCN3507 

 

Je pense être assez proche du modèle original, voici donc le shéma du jacquard de point et la légende.

sh_ma_cache_coeurlà

Je ne suis pas une pro du shéma, il est fait a partir d'un simple tableur, en cas de soucis, n'hésitez pas a me le signaler, ou a me demander plus d'explications.

 

Pour mes amies crocheteuse, il vous suffit de trouver un point qui vous plait, et vous pourrez en réaliser un aussi !!!

 

Allez !!! Au boulot les filles !!!

3e602618dc95b14cc8a2770d28ea

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wow! C'est très bien ton schéma il est comme je le voulais 😀 MERCI !
Répondre
B
Très beaux travaux d aiguilles
Répondre
N
Bonjour ce modèle est superbe je suis débutante ! Puis je avoir le tuto SVP ?<br /> <br /> Merci cordiaement
Répondre
H
Super idée. Merci.
Répondre
M
Super tuto ,je mis colle, pour moi d'abord, et en suite pour mes filles car je le sais il va plaire encore grand merci.
Répondre
Publicité