Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 741
29 mars 2014

Boutonnières et boutons

0u8y3ari

 

 

Vous avez passé une bonne semaine ??? D'attaque pour ce beau week-end ???

Alors, après avoir fait votre ménage, repassage, "mangeage"  et toutes autres joyeusetés du genre expressio317

, vous allez pouvoir -je l'espère- vous consacrer a votre loisir préféré !!!

Aujourd'hui comme promis, une astuce tricot : 

Pendant très longtemps j'ai galéré sur mes gilets, vestes, brassières et tout ce qui se boutonne, pour coudre les boutons bien en face des boutonnières, ça n'a l'air de rien, mais calculer correctement l'espacement, quand l'ouvrage est trop tendu ou pas assez, c'est long et fastidieux !!!

Alors j'ai trouvé un truc bête comme chou :

Quand on tricote un ouvrage de ce genre, tricoter si possible les deux parties en même temps, et au moment de faire la boutonnière sur un côté, sur le côté opposé, tricoter 2m endroit (ou envers) qui indiquera l'endroit ou coudre votre bouton, il sera forcément en face puisque "marqué" sur le même rang, je vous montre :  

 

CAM00118[1]

Bien sur cette astuce ne vaut que si les bordures sont tricotées en même temps que les devants, si c'est une bande de côtes cousue ... faudra que je trouve un autre truc .........F_14WA~1

 

Pour la semaine prochaine, ma fille s'est enfin trouvé des boutons pour mettre sur le pull que je lui ai fait -création perso- mais bien sur c'est mieux si c'est môman qui les coud sisi, de plus elle n'a pas l'équipement pour .... ni aiguille, ni la laine ....

 

Allez hop, au boulot !!!

 

zoubi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très bonne astuce, merci
Répondre
B
Coucou, j'espère que "bizarre" ne veut pas dire trop mauvaise :p tu peux aussi te servir de cette astuce si tu faisdu crochet.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine (j'espère ;) )
Répondre
C
J'ai passé une semaine bizarre, mais il y en aura d'autres. Je ne tricote toujours pas, mais je te remercie pour cette astuce. Bonne semaine à toi
Répondre
B
C'est avec plaisir Lovely bon week-end
Répondre
L
Merci, pour l'astuce.<br /> <br /> Bon w-end
Répondre
Publicité