Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 848
16 novembre 2013

Châle "Maluka"

 

DSCN3277

bj cop's

Il fait super beau chez moi, quoiqu'un peu frais, mais passé la mi-novembre, je ne vais pas me plaindre, et chez vous, c'est comment ????

Comme promis la semaine dernière, je vous présente mon tout 1er châle au tricot, il m'a causé quelques soucis, j'ai donc modifier -ou adapter- quelque peu le modèle, car en fait de châle, le premier jet, m'a tout juste donné un petit foulard -vraiment petit- si, navré

 

 

Le modèle original se trouve chez Ravelry explications gratuites et en français siouplais Top

Concernant les modifications apportées par les soins de moi même 29,ce sont les suivantes : 

-N° d'aiguille  préconisé : 4  =>j'ai utilisé une laine se tricotant avec des aiguilles n°2, que j'ai tricoté avec des aiguilles 3.5

-Nbre de motifs pour la bordure : 33  => J'en ai fait 66 pour une longueur aproximative de 2.03m 

Et j'ai bien sur remonté le nombre de mailles correspondant, grosso-modo 400.

Oui, je sais, ça va parraitre énorme et faire peur a certaines, mais no-panic, on ne les tricote pas toutes d'un seul coup puisque ce sont des rangs raccourcis, il suffit de marquer la maille centrale (nbre de m divisé par 2) et de suivre les explications du modèle.

Et pour finir, j'ai fait 4rgs de point mousse pour éviter que ça roulote tout le long.  

 

Au final, le châle mesure a peu près 1.45m d'envergure, pour 35 a 40cm de hauteur a la pointe

   DSCN3281

 

 DSCN3279

Je l'ai bien sur "bloqué", et je me suis aperçue que j'avais mal réaliser la bordure, que j'ai "comprise" en jersey endroit, alors qu'elle doit être au point mousse, ce n'est qu'un détail pour moi, le prochain sera top, promis !!!

La semaine prochaine, c'est ma fille qui sera a l'honneur, mais .....chut

 

 

6acoflj3

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou ma voisine<br /> <br /> tu est trop dure avec toi, car moi, je le trouve vraiment top ton châle!<br /> <br /> j'imagine le travail! bravo!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> kty
Répondre
B
Je n'ai encore jamais essayé les laines de chez Drops, et j'ai beaucoup aimé tricoté ce châle aussi, quelque chose me dit que ce ne sera pas le dernier .<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et a bientôt
Répondre
M
J'ai adoré tricoter ce Maluka, je l'avais fait en Delight, il faisait une jolie shawlette !
Répondre
B
Avec le er, j'arrivais tout juste a faire le tour de mon cou, mais avec celui ci, comme c'est de la laine fine tricoté avec des aiguilles plus grosses, je le porte en chêche
Répondre
L
Je le trouve ravissant comme ça ! Merci beaucoup pour ton partage ! Le 1er te donnait à peu près quelles dimensions ? J'hésite au niveau de la taille, ma fille n'aime que les shawlettes pas trop encombrantes...
Répondre
Publicité