Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 829
2 novembre 2013

Snood

DSCN3265

 

 

3kl5samt

 

Nous voilà déjà a la Toussaint, et les températures sont toujours clémentes, tant mieux pour nos factures d'énergie mais il faut quand même se couvrir le matin.sisi

Sur différents blogs on peut découvrir cette vidéo , je ne met que le lien, car je ne sais pas encore comment l'afficher sur mon blog.

F_14WA~1

 

 

 

 

Cette personne présente un modèle de snood qui m'a beaucoup séduit, par sa simplicité et un résultat très douillet.

Comme beaucoup de blogeuses, je n'ai pas résisté a me lancer.

DSCN3266

J'ai utilisé une laine un peu "poilue" se crochetant en 3-3.1/2, et j'ai utilisé un crochet 4.1/2, puisque sur la vidéo on préconise une taille de crochet supérieur a celle conseillée sur la laine.

Je suis déçue du résultat, je ne retrouve pas le côté "mousseux" et extensible qui m'a tant fait envie sur la vidéo.

Peut-être que ma laine n'était pas édaptée, et qu'il n'est pas assez long, quoi qu'il en soit, il sera quand même parfait pour mes cervicales, mais a la maison.

Je pense que je re-tenterais le modèle, car c'est quand même vite réalisé, avec un point simple, et toutes les réalisations que j'ai pu voir, avait l'air parfait, avec une laine plus grosse sans doute.

Dites moi si vous aussi vous avez essayé ce modèle et ce qu'il en a été du résultat.

La semaine prochaine un pull pour une petite jeune fille.

 

--bient-t

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh flûte j'ai oublié de dire que j'aime beaucoup la couleur du tien, peut être qu'avec un crochet 5 le mousseux aurait ressorti un peu plus. Bisous
Répondre
N
Il est dans mes projets pour Loulou mais sans ordi je suis bien embêtée car je n'ai pas noté les explications, si je le fais je te dis
Répondre
B
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Ouais c'est bien ce que je pensais, mon soucis c'est que je travaille rarement des laines aussi grosses, et je ne suis pas (encore) équipée pour crocheter et tricoter si gros, mais je vais y remédier ....<br /> <br /> <br /> <br /> Je file voir sur ton blog, bonne soirée
Répondre
T
Bonjour Babette, ton snood est très bien mais la laine est un peu fine ce qui fait qu'il est court et un peu moins mousseux, je l'ai aussi testé avec un laine plus grosse à tricoter en 5 ou 5,5 et je l'ai tricotée avec un crochet 7 tu peux le voir sur mon blog
Répondre
B
Et bien je ne le trouve pas assez "extensible", pas assez moelleux, mais c'étaiit peut-être les photos qui donnaient cette impression, peut-être qu'en "vrai", ils étaient similaires au mieux .....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ton message privé Myriam, bon week-end
Répondre
Publicité