Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 274
14 septembre 2013

Quand vient la fin de l'été .....

DSCN3176

 

Bonjour a toutes !!! 181

 

Et oui, "quand vient la fin de l'été ..." il faut songer a se couvrir, ou du moins a prendre quelques précautions pour les semaines et les mois a venir.

Je vais partir quelques jours chez mon amie-net, pour laquelle j'avais déjà réaliser un poncho court -dont le tuto est toujours en cours- je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que son mari n'aie pas un petit cadeau perso lui aussi.

Je lui ais donc tricoté une écharpe-tour-de-cou-snood, pour cet hiver, coloris noir et chiné vert, j'espère que ça lui plaira et qu'il en aura l'usage.

 J'ai trouvé le modèle ICI 136 pour la longueur,  j'ai pensé que 2 fois le tour du cou suffirait, et pour que ce soit plus pratique -les écharpe se débinent toujours- j'ai cousu des boutons pour que Monsieur amie-net le porte comme bon lui semblera.

DSCN3176

DSCN3178

Dans la foulée, j'ai crocheté une petite chose que je voulais tenter depuis longtemps.

Mais CEKOIDONC ???!!!!

DSCN3179

Vous connaissez sans doute l'écharpe "nouille", et bien dans la catégorie alimentaire, voici l'écharpe "salade" -c'est pas moi qui ai inventé le nom !!!-

DSCN3181

2 fois le tour de mon cou -de tortue dirait mon fils- un simple noeud, et ça ne bouge plus !!!!

Et garanti, ça tient super chaud !!!!

DSCN3182

La "salade" m'a tellement emballée, que je garde l'idée -en plus court- pour faire un col sur un futur pull tout simple, je pourrais aussi faire le bas des manches, mais vu mon métier, ce ne sera pas très pratique .... vous en pensez quoi ???

Bien sur si ça vous tente, je tiens le schéma a votre disposition 113

Alors si vous ne savez pas quoi faire pour cet hiver, aiguilles ou crochet, en voilà pour tout  les gouts !!!

 

l6r5aqrv

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Babette, je découvre ton blog aujourd'hui et j'apprécie beaucoup tes modèles. Peux-tu m'envoyer le schéma de ton écharpe salade, s'il te plaît ? Merci d'avance.
Répondre
R
et bin de jolis tricots pour chauffer le cou....sympa comme tout.....oui l'ete se termine pour vous...;)
Répondre
Publicité