DSCN3078

Bonjour tout le monde !!!!

Non je ne suis pas de nouveau future maman (un peu trop vieille) et non je ne suis pas encore grand mère !!!

Mais mon modèle de chausson BB a beaucoup plut, donc une paire pour une amie-net, qui elle , va être grand mère, une autre pour une qui vient d'être grand-tante, et la 3ème est mon 1er modèle.

 Comme je suis très partageuse  , je vous propose un tuto rapide.

Je n'ai indiqué ni le nombre de mailles, ni le nombre de rangs car tout dépendra de la laine utilisée et de votre façon de tricoter, mais avec les mesures, je suis sure que vous vous en sortirez très bien 

DSCN3073

Donc monter un nombre de mailles nécessaires pour obtenir une largeur d'environ 10cm (si ça fait 9.5 c'est bien aussi), tricoter au point mousse sur une hauteur de 4.5cm, sans oublier de faire des "trous-trous" (1 jeté, 2m ens.) a la moitié de la largeur (pour passer le lien et attacher le chausson).

 

Arrivé a 4.5cm de hauteur, rabattre la moitié des mailles (juqu'a une m après les trous), puis continuer au point de godron (2rg jersey end, 2 rg jersey envers) sur une hauteur de 6.5cm a peu près.

Si comme moi vous utilisez une couleur différente, faites "courrir" la laine du premier morceau comme pour du jacquart.

DSCN3075

En tirant le fil que vous aurez fait courrir, vous formerez le dessus du chausson, si vous n'avez par changé de couleur, on verra cette étape a la fin.

DSCN3076

Après les 6.5cm de point de godron, remonter aurant de mailles qu'il y en a eut de rabattues pour retrouver le nombre de mailles du début, et de la même façon tricoter au point mousse 4.5cm sans oublier les trou-trous.

 

Assemblage : coudre les 2 parties de 10cm de large ensembles (talon et cheville du chausson) puis le dessous (uniquement la partie point mousse)

Passer un fil des 2 cotés du point de godron et  tirer pour froncer, vous aurez ainsi votre dessus et dessous de pied.

DSCN3077

Monter une chainette, la passer dans les trous et nouer .... c'est fini !!!!

Les crocheteuses peuvent aussi le réaliser avec des brides et des côtes au crochet 

 

Pour le fun, je me suis attelé a une taille adulte .... juste pour voir .... la laine est moche mais pas grave.

 

DSCN3079

DSCN3080

Par contre je n'ai pas froncé en totalité, j'ai continuer la couture , je n'ai froncé que le dernier tiers, pour les dimension ............ se reporter a la taille de votre pied, mais comme pour le chausson bébé, le point mousse s'arrête a la moitié du pied a peu près.

DSCN3084         DSCN3085

 

Et pour finir, voici le gilet Aurore que j'avais en commande et que je vous ai présenté en avant première la semaine dernière ........... Il est bien plus joli sur le modèle !!!

Pour info, cout totale de la main d'oeuvre port compris : 26€

 

Gilet Aurore

Merci de vos visite et très bon week-end a toutes !!!