Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 714
30 septembre 2012

Poncho

Poncho croisé

2yukghmytout le monde va bien ????

 

Oui je sais on est dimanche et pas samedi, mais je suis en vacances depuis la le début de la semaine, et avec mari-chéri (en vacances aussi), c'est pas évident de prendre le temps de faire des travaux féminins, de faire des photos et de les poster ....il a toujours envie de faire pleins de trucs, du coup on n'est pas souvent a la maison

 

Pour me faire pardonner voici un poncho tiré d'un modèle de la "Droguerie" car comme d'hab', j'ai fait quelques modifs', notament une vraie encolure, j'ai tricoté le dos d'un seul morceau, et fait une bordure au point d'écrevisse sur l'encolure et l'intérieurs des 2 pans.

DSCN2893

DSCN2894

Le principe est vraiment simple, c'est un rectangle séparé par le milieu -arrivé a l'encolure- et continué en 2 pans  séparés sur le devant, attachés par de gros boutons de chaque côté.

J'ai quand même mis du temps a le réaliser, car les fausses côtes anglaises .... ça mange beaucoup de laine et le nombre important de mailles au dos, rend les rangs  - hoouu que c'est bizarre d'écrire ça !!! - long a tricoter.

Mais le fini n'est pas mal, bien sur ce n'est pas très chic, c'est plutôt confortable pour rester a la maison, aller au jardin ou faire une bonne balade, mais ça tien vraiment bien chaud, idéal pour les journées automnales.

Comme d'hab', je tiens a la dispo de celles qui le souhaites le explications du modèle -toujours sur demande par commentaire-

Précision d'importance, on peut bien sur le faire au crochet, ou en couture taillé dans du polaire ou du gros lainage comme ça tout le monde peut le réaliser, aussi bien pour les enfants que pour les adultes..... c'est bien hein !!!!36_1_13

 

Aller, j'ai encore une semaine de vacance, je vais essayer d'être un peu plus productive ..... mais c'est pas gagné.

 

merci visites

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour. J aime beaucoup le poncho que vous avez tricoté ! Je serai ravie de pouvoir le faire moi aussi. Vous accepteriez de me donner les explications ? Merci :)
Répondre
S
Bonjour, très joli votre poncho, je suis débutante dans le tricot et serait-il possible d'avoir le tuto, merci d'avance.
Répondre
N
Bonjour, je trouve ce poncho très réussi, pourriez-vous m'envoyer un tuto ?<br /> <br /> Merci d'avance, bonne fin de journée.
Répondre
M
bonsoir votre poncho est absolument magnifique ! il me tente bien pourriez-vous m'envoyer les explications;D'avance merci et bonne soirée
Répondre
N
Bonjour je me lance dans la réalisation de min premier poncho mais le votre ma paraît original. Serait il possible d avoir un tutoriel. Merci ce n est pas urgent je ne suis pas prête d avoir fini le 1 ère lol mais à l occasion pensez à moi.
Répondre
Publicité