Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 811
2 août 2012

Bouton et bout de laine

 

598b2310

C'est comment l'été chez vous ??? Chez moi c'est aussi morose que la politique

Vous savez que je n'aime pas jetter, donc aujourd'hui, je vous propose un petit tuto pour utiliser les bouts de laine -mais vraiment des bouts-

Il vous faut donc des reste de laines, très colorés si possible, et des gros boutons -vous savez ceux qui trainent toujours tout seuls-

DSC00249cDSC00249e

Faites un rond de la dimention de votre bouton, et le dernier rang, ne faites pas d'augmentation de façon à obtenir un petit rebord.

Avec une autre couleur, remontez un rang de mailles serrées en piquant sous le rang précédent, et faites la même chose avec une 3ème couleur

DSC00249b     DSC00249a

Vous obtenez ça :

DSC00249

Avec une 4ème couleur -ou une déjà utilisée- faites une rond, suivi de plusieurs rangs de mailles serrées auquelles vous crocheterez un anneau de porte-clées, fixer cette pièce au dos du bouton, pour cacher les changements de couleurs.

DSC00250    DSC00251

Il m'a fallut 1/4h montre en main pour en fabriquer 1 .... voici le résultat d'une soirée

DSC00249f

 

Allez vite fouillez dans vos boites !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi qui suit très "récup", j'adore cette idée. Et en plus c'est mignon. J'aime beaucoup.
Répondre
K
trop sympa ces porte-clefs! mais juste pour savoir, les boutons tiennent bien?<br /> <br /> très bonne idée pour utiliser tous nos vieux boutons<br /> <br /> très bonne journée<br /> <br /> bises babette<br /> <br /> kty ta voisine vendéenne
Répondre
Publicité