Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saturdaymaille fever
Saturdaymaille fever
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 314 848
19 juillet 2012

Etui pour dique de coton

buni

J'ai fais un peu de récup, et j'adooore ça. !!!

 

DSC00244Vous prenez quelque chose de ce genre .... bien entendu, n'importe quel type de bouteille en plastique du bon diamètre fera l'affaire je n'ai pas de préférence pour ce produit en particulier

DSC00245Après lui avoir proprement coupé le col et le fond -attention aux doigts- et décollé l'étiquette, lavez le bien -surtout s'il s'agit d'un produit toxique comme celui-ci-

DSC00248

Faire une encoche suffisamment large et haute pour que la prise des disques de coton soit facile, et ensuite, il ne reste plus qu'a l'habiller.

Voici le diagramme de l'étui, et celui de la "fermeture froufroutante"

 

 

Pour le fond de l'étui, faire un rond de plusieurs rangs de ms jusqu'a obtenir le diamètre voulu.

Faire tout autour un demi-rang de brides, puis un rang du même motif quele corps de l'étui et raccorder les 2.

Faire une chainette suffisamment longue pour la glisser a la base du motif "froufrou", la terminer soit avec une perle ou un gland.

Il ne reste plus qu'a rentrer les fils et a enfiler la bouteille dans l'étui !!!

Voilà, j'espère que c'est assez clair, au besoin, demandez moi .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très bonne idée, merci.
Répondre
E
belle idée de récup et pratique en plus ! peut faire cadeau pour noel !!!!<br /> <br /> merci !
Répondre
R
belle idée......merci...!<br /> <br /> ( dans ton titre ta oubliée de S )<br /> <br /> bon dimanche.!
Répondre
M
Voilà une bonne idée merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité